Nouvelle routine capillaire – Une nouvelle vie à mes cheveux : Idée de coiffure cheveux court

J’ai profité des vacances pour aller chez le coiffeur afin d’adopter une nouvelle routine capillaire…

 

Ça faisait plusieurs années que je n’y suis pas allée, car (comme vous le savez) je me coiffais toute seule depuis l’âge de 15 ans !

 

Le peu de fois où je suis allée chez le coiffeur, j’ai été très déçue… du coup, je préférais me coiffer seule… comme on dit « on n’est jamais mieux servi que par soi-même » !

 

Cependant, passer mon temps à mettre des extensions sur ma tête, c’est pratique, certes, mais ça abime mes cheveux… Oui oui, car je ne laissais pas mes cheveux respirer ! Une fois que j’enlevais mes extensions, j’effectuais un shampoing (sans aucun soin) et hop je me recoiffais ! Autant vous dire que mes cheveux ont souffert avec une routine capillaire telle que celle-ci !

 

Du coup, il était temps pour moi de prendre une décision radicale… aller chez le coiffeur pour entendre les (bonnes) critiques afin de réparer mes cheveux et repartir sur de bonne base avec une nouvelle routine capillaire.

Le verdict est tombé : cheveux abimés, cassants, fragilisés, sans tonus… la totale quoi !

Diagnostic : plus d’extension pendant 1 mois minimum !

nouvelle routine capillaire

nouvelle routine capillaire

Je vous avoue que ça m’a fait mal d’entendre ça. Moi qui avait l’habitude de me coiffer toute seule… mettre des extensions afin d’être tranquille le matin pour ne pas avoir à me coiffer… c’est terminé… enfin pour 1 mois minimum en tout cas.

Maintenant, il faut que je fasse des soins et que je suive une nouvelle routine capillaire pour redonner de la force à mes cheveux.

J’ai donc commencé à acheter les produits et accessoires pour ma nouvelle routine capillaire (j’ai bien noté les conseils de la coiffeuse et de ma belle-sœur, experte dans le domaine).

nouvelle routine capillaire

nouvelle routine capillaire

Je ne vous cache pas que ça va être dur pour moi au début… m’habituer à voir mes cheveux courts va prendre du temps, mais il va falloir que je tienne si je ne veux pas me retrouver avec la boule à Z !

 

Au moment où je vous écris, ça fait 1 semaine que je suis avec mes cheveux naturels (sans défrisage, ni lissage brésilien etc.) 100% NATUREL !

 

Pinterest est devenu mon meilleur ami ! Je regarde tous les jours des idées de coiffure pour cheveux courts… et ça m’aide à garder le moral et à trouver des coiffures pour ressembler à quelque chose.

 

Je vous enverrai des photos sur mon compte Instagram pour que vos puissiez voir l’évolution.

 

Allez, à mes produits, à mes soins… à ma nouvelle routine capillaire !

 

Gros bibis,

Pin It

No Comments Yet.

Laisser un commentaire