Première fois que je fais la course : La Parisienne

De dimanche, septembre 27, 2015 0 , , , ,

La Parisienne c’était le dimanche 13 Septembre dernier à Paris.

C’est la première fois que je fais une course d’une aussi grande envergure !

Généralement quand je cours, je me contente de faire quelques tours du parc Suzanne Lenglen à Paris ou de l’île Saint Germain à Issy les Moulineaux (toujours entre 12h et 14h – pendant que les gens mangent… moi je cours lol).

 

Mes sorties running dures généralement 45mins ou j’essaye de faire minimum 7 km – 3 fois par semaine.

 

La course la parisienne, c’est 6,7 kilomètres. Vous me direz « easy » pour une runneuse comme moi… Mais figurez-vous que j’ai couru les 6,7 kilomètres les plus longue et éprouvante de ma vie ! ça vous étonne !? Bah moi aussi !

J’étais pourtant partie sereine et confiante… Mais j’ai souffert pour les finir !

 

Pourquoi était-ce si dure ?

Je pense déjà que courir avec la foule, ça te fait prendre un « faux rythme »… Du coup, tu suis le rythme de la foule.

Je suis partie trop vite au départ de la course… Au bout de 3km, j’avais grillé toutes mes ressources !

 

En plus, j’ai fait ma maligne en allant courir « a jeun » ! J’ai rien mangé ce matin là (ni bu d’ailleurs) – et je suis partie comme une fleur, courir presque 7 bornes ! Je me suis vraiment prise pour une « Wonderwoman » lol.

 

Ce n’est pas tout… J’ai eu la mauvaise idée d’aller courir avec un sac à dos (le sac avec des bretelles en lacets – tu vois le truc qui tiens pas sur ton dos hein) – J’étais tout le temps sur la retenue pour ne pas le faire tomber…

 

Enfin, je pense que le temps ne m’a pas aidé… Avant de démarrer la course, il y a un temps d’attente de quelques heures sous la pluie… Donc bon – ce ne sont pas de superbes conditions.

 

La Parisienne 2015

La Parisienne 2015

Résultat : j’ai couru 6,7 klm en 39 minutes.

Non, non, non… Je ne cherche pas d’excuse pour justifier ma performance merdique à la parisienne hein… mais je voulais surtout vous partager les erreurs que j’ai commises pour que vous ne fassiez pas les mêmes que moi 😉

 

Quelques conseils pour faire une bonne course populaire (comme la Parisienne) :

  • Ne pas faire la fête la veille : ah oui, j’ai oublié de vous dire, que la veille c’était l’anniversaire surprise de papa Bad boy donc j’ai dormi à vers 3-4h du matin pour me réveiller le lendemain à 8h – j’étais fraiche, vous imaginez bien !
  • Manger quelques heures avant la course : ne pas trop manger car ça peut vous donner un point de côté mais il faut manger suffisamment pour avoir l’énergie nécessaire pour la course. Je recommande des céréales ou des pâtes (des sucres lents quoi) !

  • Ne pas courir avec un sac à dos surtout si vous n’avez pas l’habitude : venez avec le stricte nécessaire afin que tout tienne dans une poche (fermée).

 

La parisienne 2015

La parisienne 2015

La Parisienne, c’est quand même une course très sympa avec une superbe ambiance ! malgré la pluie, les animations et les partenaires présent, on su nous motiver pour aller jusqu’à la ligne d’arrivé.

Parmi les animations de la course « la parisienne« , nous avons eu le droit à des animations sympa comme le tunnel noir de fumé ou encore la boîte de nuit sous le pont 😉

Que vous soyez une maman sportive ou non, je pense que vous y arriverez quand même à faire La Parisienne… mais entrainez-vous quand même avant hein 😉

 

Voila voila…  je vous fais plein de bibis !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire