Premières grandes vacances avec bébé – Test et avis Club Belambra

Pour nos premières grandes vacances avec bébé, nous avons choisis de partir au Club Belambra de Guidel (en Bretagne)…

 

Pourquoi ? Principalement pour son Club enfant ! Pouvoir laisser son bébé avec d’autres enfants, surveillés par des professionnelles de la petites enfances… c’est rassurant et surtout, ça me permet de passer des moments en tête à tête avec papa etc. Bébé lui, pourra s’amuser avec des enfants de son âge.

 

Donc, des vacances en Club étaient pour nous la meilleure option 😉

 

Malheureusement, nous avons vite déchanté une fois arrivée sur place…

 

Vacances avec bébé - Belambra

Vacances avec bébé – Belambra

Figurez-vous que le club enfant était fermé et personne ne nous a avertis ! Le conseillé qui a pris notre réservation, s’est abstenu de nous informer que le Club enfant était fermé durant la période de notre séjour. Sur leur site internet les dates de fermeture du Club enfant étaient indiquées dans un onglet « caché »… Aucune « * » ne vous renvoie vers les dates de fermetures du club enfant ! En gros, il fallait chercher pour trouver les infos. J’ai donc fait une réclamation !

Le plus drôle dans tout ça, c’est lorsque j’appelle le service après-vente pour leur faire part de ma réclamation – la conseillère au téléphone me dit que les dates de fermeture ne sont pas indiquées sur le site mais uniquement dans leur catalogue ! Donc, leur propre personnel ne sait même pas où se trouve la page « cachée » avec les dates de fermeture du Club enfant sur le site… alors comment moi, simple cliente, aurais-je pu le trouver ?

Bref, ça c’était déjà la première chose qui a plombé nos vacances !

Cela dit, nous avons quand même essayé d’oublier cet incident pour profiter un peu de la ville de Guidel, ses plages, la piscine du Club Belambra et des activités…

Mon avis sur le Club Belambra :

  • Le parking du Club Belambra à Guidel : Assez spacieux mais loin des logements – du coup, il faut prendre un chariot (en mettant une pièce de 1euros comme au CC), pour pouvoir transporter ses bagages – autant vous dire que c’est pas facile avec un bébé
  • Le logement : Arrivée dans la chambre, je découvre les pièces et le matériel – je constate que la baignoire pour bébé est cassée et qu’il manque le chauffe biberon promis dans le kit bébé – d’ailleurs la cabine de douche était tellement petite que j’ai préférer donner une douche à mon fils que de le mettre dans la baignoire cassée lol
  • Le lit parapluie : un moment de solitude… Il était impossible à monter – apparemment nous étions pas les seuls à appeler le numéro d’urgence à 22h pour qu’on vienne nous aider car nous à monter le lit parapluie – et bien sur aucune notice n’est fournit avec ! En plus, le lit parapluie n’était pas du tout confortable pour bébé – j’ai dû ajouter une couette bien épaisse pour pas que mon fils n’est pas la sensation de dormir sur le sol
  • Le restaurant du Club Belambra : nous étions en demi-pension (heureusement, car en pension complète j’aurais perdu patience) – le buffet était sympa le premier jour mais après j’ai pas compris ce qui s’est passé – ils ont viré le « Chef » ? Il n’y avait pas beaucoup de choix (c’était quasiment steak fritte à chaque fois) et niveau « goût » c’était pas ça – entre le poisson pas cuit et les légumes sans goût… on hésitait chaque soir à aller au resto !
  • Connexion internet : nous avions la possibilité de surfer sur internet avec la wifi (uniquement disponible à l’accueil du Club Belambra) – mais le débit était hyper faible… C’est surement pour décourager les internautes comme nous qui ont soifs de connexion !
  • Chaises hautes : au restaurant du Club Belambra, nous avions à disposition des chaises hautes et des rehausseurs pour bébé – l’état des sangles des chaises hautes étaient vraiment à désirer – du coup, j’ai mis mon TripleB (qui n’avait même pas 1an) sur un rehausseur.
  • Activité du Club Belambra : Je pense qu’à notre arrivée certaines activités ont été supprimées… nous avions le choix entre la pétanque, le football, concert de chanson classique etc. (toujours avec un bébé qui n’a pas accès au Club Enfant) – du coup, c’était des couchés en même temps que bébé ou des soirées TV !

Franchement, on serait resté dans la région Parisienne, on se serait beaucoup plus amusé, avec nos amis, la famille et toutes les activités possibles à faire en IDF – plutôt que d’aller au Club Belambra 😉

 

Bon, il y a eu quand même eu un point positif au Club Belambra, c’est le personnel ! Toujours souriant, sympathique avec une joie de vivre… grâce à eux, on arrivait à oublier de temps en temps tous les aléas rencontrés.

 

Sinon, en dehors du Club Belambra, nous avons visité la ville de Guidel plage. Je vous laisse découvrir les photos de nos vacances avec bébé ici.

 

Conseils et astuces pour les mamans :

  • bien poser toutes vos questions avant de réserver vos vacances en Club et surtout demandez bien les dates d’ouverture du Club enfant (ou autres prestations qui vous tienne à cœur) – Ne faites pas la même erreur que nous !
  • je trouve qu’une demi-pension est largement suffisante, surtout quand on ne connaît pas le « niveau » du buffet que vous aurez – dans le cas où vous êtes déçu au moins vous n’aurez pas perdu tout votre argent
  • si vous avez la possibilité de prendre votre propre lit parapluie alors faites-le ! Il sera plus simple à monter et surtout beaucoup plus confortable !

 

J’espère que vos vacances ont été beaucoup plus sympas que les nôtres.

Gros bibis !

 

10 Comments
  • Annabelle
    septembre 21, 2015

    ohhhhh pas cool ! il aurait dû te prévenir !

    • bibi-blog-maman
      septembre 21, 2015

      Ouais je trouve ça inadmissible de leur part de ne pas préciser ça au moment de la réservation, surtout quand tu demandes des informations sur le club enfant…

  • Constance
    septembre 21, 2015

    Je trouve aussi que le buffet n’est pas top chez eux…

    • bibi-blog-maman
      septembre 21, 2015

      c’est dommage…

  • Julie
    septembre 21, 2015

    Moi j’aurai fait un scandale à ta place !

    • bibi-blog-maman
      septembre 21, 2015

      j’ai fait une réclamation mais je n’ai pas eu de suite favorable… j’attends encore une réponse… à voir s’ils prendront en compte ma demande.

  • Marine
    septembre 21, 2015

    Bon au moins les membres du personnel étaient sympa – c’est déjà ça !

    • bibi-blog-maman
      septembre 21, 2015

      Oui heureusement qu’ils étaient là !

  • Code promo pour Belambra
    janvier 5, 2016

    Bonjour,

    J’ai beaucoup étudié les offres de Belambra et la mauvaise qualité des buffets revient souvent !! C’est un peu compliqué quand même de trouver des offres tout compris où les activités sont intéressantes, la nourriture de qualité et le tout à un prix raisonnable.

    Je tiens un blog où vous pourrez en découvrir plus sur Belambra, et si ça vous intéresse vous pouvez utiliser un code promo pour économiser sur votre séjour (le lien est sur mon nom).

    Merci et bonne journée,

    • bibi-blog-maman
      janvier 5, 2016

      Merci mais je n’ai plus envie d’aller chez eux 😉

Laisser un commentaire