shopping

Première tétine : Comment choisir la tétine bébé ?

Cela fait un moment que je voulais me pencher sur cette question : comment choisir la tétine bébé ? Car j’achète souvent mes tétines par coup de cœur (selon la forme, le design ou l’innovation).

 

Du coup, quand je vais acheter LA sucette pour mon TripleB, je me retrouve devant différents designs de sucettes : les illustrations enfantines trop chou, les tétines bébé personnalisées avec le prénom ou par une phrase toute mignonne et les différents modèles d’embouts : Tétines anatomiques, physiologiques ou embout cerise … De quoi perdre la tête !

 

J’ai donc décidé (enfin) de me renseigner pour savoir comment choisir la tétine bébé la plus adaptée et ainsi  vous aider à y voir plus clair (non pas que je doute de vos qualités visuelles lol).

On compte différents types de tétines :
– tétines anatomiques
– tétines physiologiques
– et tétines avec embout cerise
Mais quels sont les différences ?
comment choisir la tétine bébé
comment choisir la tétine de bébé
La tétine bébé anatomique.
Elle possède une tétine à embout rond et a l’avantage de s’adapter à la forme du visage et quel que soit le sens de son utilisation. Elle est réversible et reste bien en place dans la bouche de Bébé. Comme toute maman qui se respecte, je m’informe des points faibles. La forme de la sucette peut empêcher l’enfant de respirer correctement et peut aussi retarder la phase de sevrage. On m’indique aussi que cela peut aussi faciliter l’écartement des dents « du bonheur ». Je comprends maintenant pourquoi j’ai les dents de Vanessa Paradis !
La tétine bébé physiologique.
Elle est plus récente et à fait l’objet, pour sa conception, de recherches plus poussées. La tétine est asymétrique, elle possède une partie arrondie qui se met contre le palais et une partie plate contre la langue.
Mais est-ce qu’on peut le mettre dans l’autre sens ? Oui, aucune conséquence grave. En fait cette tétine est conçue pour ressembler au mamelon de la maman.
Autre atout, elles ont des collerettes creuses au niveau du nez qui permettent de bien respirer.
Le seul inconvénient est de (peut-être) mal tenir la tétine bébé dans la bouche. La succion se fait différemment mais conserve quand même un palais irréprochable. Ouf !
La tétine bébé avec embout cerise.
Non, Ce n’est pas une tétine en forme de fruit, ni avec un goût de cerise (mon TripleB aurait adoré).
C’est certainement la plus classique et aussi la plus ancienne. Elle est en fait ronde, permet une succion intense et tient bien dans la bouche. Certains diront qu’elle peut déformer le palais mais le pouce c’est pire non ?
Enfin, voilà donc les différents types de tétine bébé. Le choix de la tétine va maintenant être difficile ou évidente pour vous…. Je crois qu’il faut retenir que la succion est importante pour notre bébé, qu’elle permet la sécrétion de l’endomorphine qui est l’hormone du bien être. Nous savons que la tétine bébé apaise et réconforte notre petit ange et que par conséquent, cela apaise aussi les parents! Il faut simplement adapter le modèle en fonction des préférences de votre bébé et votre décision sera forcément la bonne puisque vous êtes sa maman et que c’est une part de vous même.
Il n’y a donc pas de choix idéal, à vous de tester les préférences de votre loulou – le mien est pas difficile, il à toute sorte de tétine et ça lui convient bien. Certaines mamans seront adeptes d’un type de sucette plus tôt qu’une autre, ne soyez donc pas inquiète si votre enfant porte à la bouche une tétine différente des autres enfants. Globalement toutes ont été pensées pour le confort et le bien être de nos petits bouts !
Et vous, quelles tétines portent vos enfants et pourquoi ? Hâte de lire vos témoignages
Gros bibis !
0

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Jeune Lady a dit :

    Quel choix ! J’ignore que la sucette bébé était un marché !

    1. bibi-blog-maman a dit :

      Et oui, il y a le choix… La concurrence est rude 😉

  2. Anne-Muriel Rah a dit :

    La chance, moi mes doudous refusent catégoriquement de prendre la tétine… alors que ça m’aiderait bien.
    :'( mais ça me donne envie de rééssayer tout ça. (Rééssayer de leur donner la tétine hein, pas de faire d’autres doudous… du moins pas maintenant)

    Super super blog en tout cas!

    1. bibi-blog-maman a dit :

      Merci Anne-Muriel pour ton témoignage. Après, si tes doudous ne prennent pas de tétine, c’est pas grave. Au moins tu n’auras pas à leurs enlever au moment venu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.