[Test et avis] Le siège auto de Joie : le Trillo Shield – Un champion au crash test !

J’ai la chance de pouvoir tester le siège auto de Joie : le Trillo Shield, pour le bonheur et la sécurité de mon TripleB (3 ans).

Nous faisons beaucoup de trajet en voiture, alors le confort et la sécurité sont très importants pour nous, surtout pour nos enfants.

 

Voici les caractéristiques du siège auto de Joie : Le Trillo Shield.

Le siège auto de Joie fait parti du groupe 1/2/3 :

> Groupe 1 : de 9 à 18kg – avec le Bouclier (pour les enfants de 1 à 4 ans)

> Groupe 2/3 : de 15 à 36 kg – sans bouclier (pour les enfants de 3 à 12 ans)

Il est utilisable face à la route de 9 à 36 kg (1-12 ans environ). Pour rappel, il est fortement recommandé de mettre votre bébé dos à la route.

Le siège auto Trillo Shield, possède une protection latérale pour une sécurité renforcée de la tête, du corps et des hanches. Mais également des panneaux de protection supplémentaires contre les chocs latéraux.

A la place des harnais, il dispose d’un bouclier de protection limitant ainsi les points de pressions sur le corps de l’enfant en cas d’accident.

On peut régler la têtière en 7 positions, pour suivre la croissance de l’enfant.

La housse est entièrement déhoussable et lavable en machine !

Il est également doté de coussins à mémoire de forme, des accoudoirs rembourrés… et de 2 porte-tasses rétractables.

 

Installation facile avec l’indicateur de couleur.

Le guide pour la ceinture se situe au niveau du cou et possède une fixation ISOSAFE.

test et avis siege auto trillo shield de joie

test et avis siege auto trillo shield de joie

 

Techniquement, il offre les spécificités suivantes :

  • Modèle : C1220
  • Dimensions : l 39 cm x L 55 cm x h 69-84 cm
  • Poids : 5.7kg
  • Utilisation : Groupe 1/2/3, de 9 à 36 kg
  • Conforme à la norme : ECE R44/04

 

 

Mon avis sur le Siège auto de Joie : le Trillo Shield

Ce nouveau siège auto tombe à pic car il était temps de changer l’ancien (eh oui TripleB grandit et il faut un siège auto adapté pour son poids et son âge).

Notre fils était tellement content d’avoir un nouveau siège auto. Pour lui, c’est un cadeau de noël avant l’heure.

 

Confort – Mon fils est à l’aise

Il est confortable et permet à mon bout de chou d’être moins « bloqué » dans son siège. Il est à l’aise avec ou sans le bouclier. Mon fils est dans le poids et l’âge qui lui permet d’avoir le choix (3 ans – 18kg). Cependant, le bouclier lui va tout juste… Eh oui, mon fils est costaud !

Le bouclier remplace les harnais que nous avions sur l’ancien siège auto. Celui-ci limite les points de pressions sur le corps en cas d’impact !

En cas tout, TripleB à l’air d’être confortablement assis dans le siège. Je peux régler la têtière du siège pour que TripleB soit confortablement installé. Je pourrai même l’utiliser pour Baby Boy II, quand il sera plus grand. Pour l’instant, le bouclier ne lui arrive pas encore sous les aisselles !

 

Sécurité – Un champion aux crash-tests

Je suis rassurée d’avoir ce siège auto étant donné qu’il a obtenu de très belles notes au Crash-test réalisés par l’ADAC (un organisme indépendant qui organise des sessions de crash test sans prévenir la marque) :

  • Note en frontal : bon (3,6)
  • Note en latéral : très bon​ (4,6)

C’est rassurant ! Pour rappel : aucun produit de puériculture n’est homologué pour entrer sur le territoire français sans passer les différents tests prévus par les normes européennes. 

 

De plus, je tiens également à rappeler, que la position la plus sécurisante pour nos enfants est la position dos à la route. Cela permet de réduire de 80% les graves dommages corporels (fracture nuque, omoplate, chevilles etc.). Avec le Trillo Shield, cette position n’est pas possible.

 

Installation – Plus facile tu meurs !

Pour une fois, c’est moi qui ai installée le siège auto dans la voiture. Super facile ! Si j’y arrive, vous y arriverez aussi sans aucun doute.

J’ai juste déballé le colis, déposé le Trillo Shield, dans ma voiture. Ensuite, j’ai mis en place les deux sangles ISOSAFE (c’est comme le ISOFIX sauf que c’est souple). Puis j’ai tiré les languettes extérieures afin de bien fixer le siège auto dans la voiture. Enfin, la ceinture de sécurité se place par-dessus le bouclier ou par-dessus l’enfant (sans le bouclier). Le harnais de la ceinture de sécurité (de la voiture) se fixe dans le guide prévu à cet effet (au niveau du cou). Alors Easy non ?

 

Détails – Les plus du siège auto de Joie : le Trillo Shield de Joie

Un point très pratique sur le siège auto Trillo, c’est le fait que la housse est totalement déhoussable. Je vais pouvoir le laver en machine. C’est un point important car TripleB mange et boit parfois en voiture, ce qui provoque parfois des dégâts.

J’apprécie beaucoup la couleur prune du siège. Il est aussi disponible en Bleu, Noir, Blanc, Rouge.

Il coûte environ 120 euros – un bon prix pour un produit de qualité.

Son poids : il pèse moins de 6kg. Il est pas très lourd, ce qui simplifie son installation.

Il dispose de deux-portes-tasses – une de chaque côté du siège. Ils sont facilement rétractables. Par contre, je trouve qu’ils sont situés un peu bas par rapport à l’enfant. Mon fils, lui, il a dû bien se baisser pour pouvoir l’atteindre.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Confort

Sécurité

Recommandation

 

 

Voilà pour le siège auto e Joie : le Trillo Shield.

 

Gros bibis,

 

Ps : Les photos de mon test sont celles prises lors du déballage du colis dans mon salon. Les photos prises dans la voiture sont trop sombres pour vous les partager (et comme je ne montre pas le visage de mes enfants – j’ai donc mis les photos les plus « sympas »).

 

2 Comments

Laisser un commentaire