[9 mois d’amour et d’allaitement] Bébé grandit à son rythme !

Je voulais vous donner des nouvelles de mon Baby boy II, qui a 9 mois maintenant.

Et oui, déjà 9 mois qu’il apporte du soleil dans ma vie au quotidien.

 

Et croyez-le où non, mais je continue à l’allaiter ! !!!!! Moi qui vous disait à 6 mois que j’allais arrêter… et bah j’y suis encore.

 

J’ai arrêté de tirer mon lait au boulot, il y a 1 mois maintenant… J’étais trop fatiguée, c’était contraignant et je ne remplissais même pas 80ml…

Je pensais que le sevrage aurait été facile, car mon fils buvait très bien mon lait au biberon… mais quand j’ai commencé à lui donner du lait artificiel il n’en a pas voulu. Il reconnaissait mon lait parmi n’importe quel autre.

Oui oui j’avais beau tester plusieurs laits différents, ajouter des céréales ou de la compote pour apporter un goût sucré… mais rien n’y fait… mon Baby Boy II ne voulait que mon lait.

Quand il a compris que dans le biberon je mettais que du lait artificiel il a fini par bouder le biberon au point de taper une crise dès qu’il voyait un biberon (même le biberon d’eau il n’en a pas voulu).

 

Du coup au goûter, mon fils prend des laitages (yaourt, fromage blanc).

Bientôt je vais sevrer totalement et arrêter les tétées du matin et soir… Je n’essayerai même plus le biberon dorénavant (enfin pas avant longtemps)… je lui donnerais directement des laitages pour compléter.

 

Si vous avez des conseils, je suis preneuse.

 

bebe 9 mois

bébé 9 mois

 

Sinon au niveau de son développement, Baby Boy II a dédié de prendre son temps et de profiter de son statut de « bébé ».

À 9 mois, il commence tout juste à se mettre assis et a se retourner…

 

Ouais il va à son rythme et il a raison… ne grandis pas trop vite mon bébé… j’ai envie de prendre le temps aussi avec toi pour te faire encore plein de câlins !

 

En tout cas, je ne suis pas inquiète par son développement, car au-delà de ne pas encore faire 4 pattes à son âge, il a quand même les aptitudes et réflexes qu’il doit avoir à 9 mois :

  • la compréhension : il comprend quand je dis non, ou quand je le gronde
  • la parole : il bavarde non-stop. entre les tata, baba, et les bulles ça y va !

  • le toucher : il attrape tout avec le bout de ses doigts, boit seul avec sa tasse d’apprentissage, et dit au revoir avec la main (quand il a envie, car ça reste encore un peu timide)

 

Enfin, voilà, c’est mon baby boy II. C’est mon rayon de soleil… il est toujours aussi souriant et maintenant très chatouilleux… lui donner le bain c’est trop drôle… Dès que je lui passe le savon sur le ventre, le cou, etc il éclate de rire tellement il est chatouilleux !

Un régal !

 

Gros bibis

Pin It

No Comments Yet.

Laisser un commentaire