Bébé 15 mois – Tout ce que mon bébé sait faire et qui me surprend !

Pour commencer l’année, je voulais vous faire un petit inventaire de tout ce que mon bébé sait faire et qui me surprend !

 

C’est mon premier bébé donc je n’ai pas de quoi comparer – de toute façon, tout ce que mon bébé sait faire me surprendra toujours ! Toutes les mamans me comprendront hein 😉

 

Mon TripleB sait faire plein de choses, il parle aussi beaucoup (d’où la création de « Radio bébé« ) et surtout il comprend énormément de trucs…

Personnellement ça me fait peur… Même à la crèche, l’éducatrice est obligée de se cacher avant de monter sur une chaise pour coller une affiche car mon loulou serait capable de le refaire !

Mon TripleB est dans une phase où tout ce qu’il voit ou entend, il le refait ou répète ! Donc faut que nous les parents (et adultes), nous soyons très vigilant lorsqu’on fait les choses et surtout sur ce qu’on dit !

 

Voici tout ce que mon bébé sait faire, qui me surprend (oui, car les choses pas surprenante ça n’intéresse personne lol) :

 

Nettoyer sa bouche : Après manger mon TripleB s’essuie la bouche avec un torchon… par mimétisme… car il s’est habitué à ce qu’on lui fasse et maintenant il le fait tout seul !

 

Faire des câlins : Mon TripleB comprend le mot « câlin » – lorsqu’on lui dit « câlin », il pose sa tête sur notre épaule et nous serre très fort ! Et en plus,  il a de la force lol – J’avoue que j’en profite un peu beaucoup… Tout ça accompagné de « bisous » (mais bon, les bisous, il sait les faire depuis plusieurs mois déjà) – Je suis gaga de mon fils !

 

Téléphoner : Il ne sait pas encore composer un numéro de téléphone, je vous rassure,  mais il n’hésite pas à prendre le téléphone quand il a envie de parler – taper sur les touches, mettre le téléphone à ses oreilles et dire « allo » et ensuite « mamie » (il a souvent envie d’entendre ses mamies au téléphone). Je trouve ça trop chouchouuuuuuu

 

Aller au bain : Il ne prend pas encore son bain tout seul (encore heureux car j’adore ce moment de partage et de complicité avec lui) mais dès qu’on lui dit « on va au bain », il marche en direction de la salle de bain et commence à enlever ses vêtements… il n’y arrive pas mais il essaye quand même, pour me montrer qu’il veut aller au bain 😉

 

Mettre le linge dans la machine à laver : Alors ça c’est le plus drôle parmi tout ce que mon bébé sait faire… Dès qu’il voit un vêtement trainer ou dès que je commence à faire le tri dans les vêtements sales pour mettre à la machine… il prend les vêtements et il les met dans la machine à laver. Ensuite, il tourne sur les boutons dans tous les sens pensant qu’il pourra déclencher un cycle !

« Bientôt tu pourras m’aider dans les tâches ménagers mais pour l’instant profite de ton enfance mon fils »

 

Ouvrir la porte : Chaque soir quand papa va chercher notre loulou à la crèche… il veut ouvrir la porte de l’appartement lui même… Au moment d’arriver devant la porte, il réclame les clés à papa pour ouvrir lui-même la porte d’entrée ! Une fois rentrée à la maison, monsieur lève ses pieds afin qu’on lui enlève ses chaussures et commence à enlever son manteau, bonnet etc.

 

Comme vous avez pu le lire la semaine dernière, il nous prévient aussi quand il veut faire « pipi » ou « caca »… (début de l’apprentissage au pot… en test…)

 

Voila tout ce que mon bébé sait faire de surprenant… enfin, c’est ceux auxquelles j’ai pensé spontanément (ce n’est peut-être pas surprenant pour vous mais pour moi siiiiiiiiiiiiiii).

 

Gros bibis,

 

tout ce que mon bébé sait faire

tout ce que mon bébé sait faire

6 Comments
  • cecile
    janvier 11, 2016

    Le mien aussi met les vêtements dans la machine mais je ne sais plus à quel âge

    • bibi-blog-maman
      janvier 11, 2016

      Ahah ils aiment nous rendre service nos loulous !

  • melanie
    janvier 11, 2016

    Quel sourire ton bébé ! A croquer

    • bibi-blog-maman
      janvier 11, 2016

      merci Mélanie !

  • Titisse
    janvier 13, 2016

    oh c’est trop mignon ça me rappelle des souvenirs
    je te rassure même quand ce n’est pas le premier qui le fait on est toujours aussi gaga lol
    bises

    • bibi-blog-maman
      janvier 13, 2016

      Ca donne envie d’avoir un deuxième 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.