[Blog à la UNE] Sophie du blog Jumeauxandco

J’ai toujours rêvé d’avoir des jumeaux mais quand je lis le blog Jumeauxandco de Sophie, je reste admirative et contente d’avoir deux bébés avec 2 ans de différence !  (re)Découvrez, Sophie du blog Jumeauxandco qui nous dévoile son histoire.

 


 

Bonjour je m’appelle Sophie Kernen plus connue sous le pseudo Sophie Jumeauxandco. J’habite le sud est de la France, depuis 8 ans. Après avoir passé 10 ans à Paris nous avons choisi une maison au cœur d’un joli petit village de Provence. Je suis mariée et j’ai trois enfants, des jumeaux de 6 ans et une puce de 9 ans.

J’ai été maman pour la première fois à 27 ans et les garçons sont nés à quelques jours de mes 30 ans.

 

J’ai eu une carrière très traditionnelle dans le marketing jusqu’à la naissance de mes twins. Je cumule maintenant pleins de jobs : je m’occupe de mon site www.jumeauxandco.com le webmag des parents de jumeaux et tribu ainsi que la boutique en ligne www.par2cmieux.com. Je suis aussi salariée à mi-temps pour un site internet de produits de mieux vivre et je gère l’intendance de la maison, les mercredi et les vacances des enfants.

A la naissance des garçons j’ai choisi de changer de vie professionnelle. Avoir trois enfants en deux ans et demi m’a amené à repenser ma façon d’envisager l’équilibre travail/ enfants. J’ai lancé mon blog Jumeaux&co qui a très vite rencontré un vif succès médiatique (TV, radio…) et j’ai choisi d’y consacrer beaucoup beaucoup de temps. Mon objectif était de répondre aux questions des futurs parents et parents sur la grossesse double ou triple et de les aider à vivre sereinement les premières années avec des jumeaux ou enfants rapprochés. Il y a aussi beaucoup d’assistantes maternelles qui viennent sur le site.

Ce sont les mails, messages d’encouragement et de remerciement qui sont mon moteur. C’est avec un vrai bonheur que j’échange avec les parents, que je rédige de nouveaux articles.

 

blog jumeauxandco blog Jumeauxandco

blog jumeauxandco

 

L’interview de Sophie du blog Jumeauxandco

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

Pour moi la mère parfaite n’existe pas, en tout cas moi je ne suis pas une mère parfaite. J’essaye de faire au mieux, de leur apporter tout l’amour que je peux. S’ils arrivent à se sentir bien dans leur peau, dans leur vie, je me dirai que l’objectif est rempli.

 

Depuis que tu es maman :

 

  • qu’est ce qui a changé dans ta vie ?

    Je ne pensais pas que j’aimerais autant avoir des enfants. Le rythme a changé, les centres-d’intérêt aussi. Je me sens plus forte et plus vulnérable à la fois.

     

  • quel est ton plus beau souvenir ?

    Je n’ai pas un souvenir précis mais lorsque l’on partage un vrai moment en famille, que je vois la complicité de mon trio, que je les entends rire, je me dis que çà n’a pas de prix.

 

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

La poussette : c’est le truc le plus indispensables pour les parents de jumeaux. C’est un sacré budget mais çà sauve une famille !

Puis ensuite la chaise haute et le lit bébé.

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

La colline près de chez moi, la montagne tout en haut et la forêt de mon enfance. Je suis une vrai fille de la campagne !

 

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Faites vous confiance, prenez les astuces mais ne vous sentez pas obligé de suivre des conseils qui ne vous conviennent pas.

Profitez de chaque moment avec vos enfants, çà passe trooop vite !

 

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

Je rêve d’un quatrième. Je sais que ce n’est pas raisonnable, je pense qu’il n’arrivera pas mais pour le moment impossible pour moi de tourner définitivement la page, de me dire qu’il n’y aura pas d’autre bébé.

 

 

Quelque chose à ajouter ?

Merci pour cet interview. La blogo permet de super rencontres.

 

 

Un blog à recommander ?

Je suis sur un projet, un autre blog qui verra le jour très prochainement. Un magazine en ligne aussi, pour les parents aussi mais sur une autre thématique. Promis je vous en parle bientôt.

 

 


Merci Sophie du blog Jumeauxandco d’avoir pris le temps de répondre à mes questions ! Une belle rencontre et découverte pour moi ;) blog Jumeauxandco

Pin It
2 Comments
  • Marion
    mars 3, 2017

    Je connais le blog de Sophie et j’adore !

    • bibi-blog-maman
      mars 3, 2017

      top !

Laisser un commentaire