[Blog à la UNE] Marion, Maman prout se confie…

Aujourd’hui, je vous fais découvrir le blog de Marion : Maman Prout !

 

Bonjour,

 

Je m’appelle Marion, j’ai 30 bougies sur mon gâteau, j’habite dans le Sud de l’Essonne au Moulin des Prout avec mes 2 maximonstres: Zébulon (6 ans) et Ouistiti (bientôt 2 ans) et je suis une maman solo!

 

J’ai été maman pour la première fois en 2010, j’avais alors 24 ans.

 

Je suis une working-mum en CDD qui cherche un peu de stabilité professionnelle mais j’y crois, 2017 sera mon année!

 

J’ai commencé à bloguer totalement par hasard pour partager ma vie de maman et éducatrice de jeunes enfants, mes activités et DIY qui me plaît tant à faire ainsi que les coups de coeur en littérature jeunesse. Maintenant, je parle de ma vie de maman solo, des mes tests en tout genre et surtout de ma vie avec le bypass.

 

maman prout

 

L’interview de Marion – Maman Prout

 

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

 

« Etre une bonne mère », tout un concept, je pense surtout qu’on fait chacun de notre mieux avec les capacités que l’on a. Je ne sais pas si je suis une « bonne mère » mais je suis une maman qui en apprend tous les jours, qui jongle avec ses multiples casquettes, qui essaie d’être là pour les câlins, les chagrins, les questions, les rigolades et surtout qui aime inconditionnellement ses deux maximonstres.

 

Depuis que tu es maman : Qu’est ce qui a changé dans ta vie ? Quel est ton plus beau souvenir ?

 

Ce qui a changé dans ma vie depuis que je suis maman, euh…tout ou presque! Le rythme de mes journées, penser à eux avant de penser à moi, je me suis aussi séparée de leur papa, j’ai déménagé (2 fois), j’ai revu entièrement mes priorités et surtout…mes nuits sont nettement plus mouvementées!

 

 

Mon plus beau souvenir, aie aie aie, que c’est difficile de choisir quand on a 2 enfants!!!! J’aurai dit leurs naissances mais bon: chaque jour est un souvenir mémorable. Je dirai nos dernières vacances à La Baule l’été dernier, rien que tous les 3 dans un cadre idyllique, nous étions vraiment bien ensemble, complices, rieurs, loin de tous nos soucis…

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

 

Les 3 objets de puériculture complètement indispensables pour les nouveaux parents sont:

– une écharpe de portage confortable

– un siège-auto ultra sécuritaire

– une couverture d’emmaillotage

 

De quoi bien commencer dans la vie…et j’oserai aussi un congélo rempli de bons petits plats cuisinés car plus une minute pour la popote avec un nouveau-né!

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

 

Les 3 lieux préférés pour une sortie/ballade en famille sont la base de loisirs (des grands espaces pour courir, sauter, grimper et pleins d’activités à faire: luge d’été, patinoire, pédalo, mini-golf, accrobranche), le zoo ou l’aquarium (parce que petits et grands sont toujours fascinés par les animaux) et la forêt (pour faire une collection de feuilles ou se lancer dans du land-art).

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

 

Le seul conseil à retenir pour les nouveaux parents c’est dormir quand votre bébé dort, pour suivre son rythme et ainsi être moins fatigué! Exit le rangement, le ménage, c’est secondaire.

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

 

Un secret à dévoiler? Euh…prout!

 

Merci à Première Fois Maman pour m’avoir invité sur son si joli blog 🙂 N’hésitez pas à venir découvrir tout mon univers sur www.mamanprout.com et sur mes réseaux sociaux!

 

Un blog à recommander ?

 

Un blog à recommander? Olalalalah, il y en a bien trop, j’adore la finesse d’écriture de Je Suis Une Fille, le pétillant de Wow Mum, la fraîcheur d’Olive Banane et Pastèque, la bonne humeur de Maman Bavarde, les activités de Maman Nougatine et l’hilarité de Maman Toussa Toussa… Forcément, il y en a pleins pleins d’autres!

 

 

 

Merci à Marion d’avoir répondu à mes questions. Je suis très contente de vous faire découvrir son blog Maman Prout 😉

2 Comments
  • Lucile de Guinzan
    novembre 12, 2016

    C’est un blog que je connais déjà bien mais cette petite interview était bien intéressante tout de même et instructive pour les futurs parents !!

    • bibi-blog-maman
      novembre 13, 2016

      😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.