[Des nouvelles de mes enfants chéris] Ça grandit vite !

Voici un billet pour vous donner des nouvelles de mes enfants chéris !

BabyBoyII a fêté ses 1 an fin septembre… c’est loin déjà !  Il mesure 76 centimètre et pèse 11kg.

Aujourd’hui, il a 14 mois, il dit maman et papa. Il sait aussi appeler son grand frère par son prénom.
Il mange seul… il prend la cuillère, la trempe dans son assiette et le met ensuite dans sa bouche. Bon, je ne vous cache pas les dégâts que cela engendre, mais cela fait partie de l’apprentissage 🙂

 

Il fait aussi des bisous avec sa bouche et avec ses mains (bisous de loin). J’adore quand il fait « au revoir » avec sa petite main potelée qui bouge !

 

Niveau motricité, IL MARCHE !! Eh oui, c’est le début de la liberté. Il se met à 4 pattes encore quand il a pas envie de marcher (et ça va plus vite).

Par contre, il a un sacré caractère… Il cherche la « bagarre » tout le temps avec son frère. TripleB reste calme mais parfois ça dérape !

BabyBoyII, n’hésite pas à piquer les jouets de son grand frère et à lui crier dessus quand il est contrarié. Il court (façon de parler) dernière son grand frère, pour le « taper »… Ah la la… Ça promet pour plus tard tout ça !

 

Mais je sais qu’ils s’adorent, car les moments de tendresse ne manquent pas.
Ils se font des câlins très souvent (ça vient autant de l’un que de l’autre).
Cet amour se ressent aussi quand l’un est absent… ils se cherchent, jusqu’à faire la « tête » quand leur frère n’est pas rentré. C’est assez rare qu’on se sépare d’un de nos enfants… mais ils sont tellement habitués à être ensemble que tout de suite, le manque de l’un ou de l’autre se fait sentir !

J’adore ce côté fraternel qui les lie à jamais. C’est l’une des raisons pour lesquelles je voulais faire un deuxième enfant, pour qu’il puisse avoir un autre repère que celui des parents. La famille c’est sacrée et rien ne peut remplacer cette relation unique qu’on peut avoir entre frère et sœur.

Il est vrai que les relations entre frère et sœur et même entre parents et enfants, ne se passent pas toujours très bien… mais je suis une personne positive et qui croit au lien du sang… quoi qu’on puisse dire ou faire, le lien du sang rassemblera et rapprochera.

 

des nouvelles de mes enfants cheris

des nouvelles de mes enfants chéris

 

Quant à TripleB, il va bien aussi. Il est rentré à l’école en septembre. Tout se passe très bien. Il adore l’école.

Il a un copain de classe qui s’appelle « Lucas ». Entre eux, c’est une amitié très forte : « je t’aime… moi non plus ».

Un jour il me dit « Lucas c’est mon copain », puis le lendemain « Lucas ce n’est plus mon copain » ! Des vrais enfants 🙂

 

TripleB a retrouvé ses copains/copines de crèche… il est très heureux de retrouver sa « team » dans la cours de l’école.

Mais vous ne savez pas la meilleure… mon fils a une copine !! Eh oui une « copine »… et pas n’importe laquelle… Une petite métisse, très jolie mais qui est en grande section… Ahah ! Il préfère les filles matures ce petit coquin !

Comment j’ai appris ça ? Bah TripleB s’est confié à son père la première fois en disant « Papa ma copine s’appelle Clara ». Son père pensait que c’était juste une copine de classe… Donc il n’a pas réagit… Il ne s’attendait pas à un tel aveux.

Mais quelque jours après, en allant chercher mon fils à la garderie, l’animatrice me dit « Votre fils s’est mis dans cet atelier car il voulait rester avec sa copine Clara ». Une belle petite jeune fille (enfin grande pour lui).

C’est fou… j’imagine que ce n’est pas de « l’amour » encore à son âge mais un « coup de cœur » ! Trop mignon ! J’adore !

J’aimerais redevenir une petite fille moi aussi… être innocente, naïve et ne pas avoir à réfléchir !

Arf #nostalgie.

 

Bref, voilà pour les nouvelles de mes enfants chéris.

 

Et les vôtres, comment vont-ils ?

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire