Les conseils de mamans pour les futures mamans

Vous êtes à votre première grossesse ? Devenir maman est une expérience unique, pleine de joie et de découvertes.

Il s’agit d’une étape très important dans la vie que les futures mamans sont nombreuses à chercher des conseils afin d’attendre sereinement l’arrivée de leurs bébés.

Quand bébé est en route, vous êtes un peu chamboulée. Voici donc tous mes conseils de mamans pour les futures mamans.

 

Profiter pleinement de sa grossesse

Pendant votre grossesse, faites-vous chouchouter. Soyez le nombril de votre monde et celui du futur papa. Prenez le temps de bien vous reposer et profitez-en pour faire ce dont vous avez envie. En effet, pendant cette période vous pouvez demander tout ce que vous désirez. Sortir au théâtre, allez au cinéma, regarder des séries au lit tout le week-end en se gavant de sucrerie, allez au Spa ou chez l’esthéticienne… profitez pleinement de vos neufs mois de grossesse.

 

 

Bien se préparer

Comme toute première fois, devenir maman demande une bonne préparation. Il faut connaître ses fondamentaux sans pour autant trop se documenter… aux risques de devenir parano et de stresser encore plus. Au contraire, vous devez faire preuve de spontanéité afin d’éviter les angoisses comme « oh mon Dieu, j’ai lu sur un site qu’un bébé qui vient de naître dort entre 16 et 20h, alors que le mien dort 21h par jour, il n’aura jamais son Bac, c’est certain … »

 

Vêtement de bébé : Acheter le nécessaire

En ligne ou dans les magasins, très souvent, les futures mamans ne minimisent pas leur dépense pour que leur bébé soit particulièrement gâter. Certaines achètent même des vêtements jusqu’aux 12 premiers mois. Et pourtant, ce n’est absolument pas ce qu’il faut faire. Voici de vrais conseils de mamans : je vous propose d’économiser votre argent en évitant de ranger à la cave des adorables petites robes encore étiquetées que vous n’aurez pas eu le temps de lui faire porter. Par ailleurs, évitez de lui acheter des vêtements et des chaussures hors de prix avant ses 12 mois. Vous verrez, les cadeaux de votre entourage suffiront largement pour remplir l’armoire de bébé au moins jusqu’à ses 6 premiers mois.

 

 

Partager les tâches au sein du couple au préalable

Comme vous le savez pertinemment, une grossesse est un événement qui se vit à deux. Il est vrai que les futurs parents ont chacun la volonté de bien faire, toutefois le partage des tâches peut engendrer quelques tensions au sein du foyer. Profitez alors de votre période de grossesse pour aborder tous les sujets qui peuvent fâcher et profitez-en pour fixer les tâches que chacun devra assurer dès que bébé arrive.

 

Faire une liste des rites et traditions à instaurer dans la famille

Pour que votre petite famille puisse se créer de bons souvenirs, pensez à instaurer des rites et traditions. Vous pouvez par exemple réaliser une boîte à souvenirs, créer un album photo annuel, monter un mini film retraçant les grands moments de chaque année, organiser un événement exceptionnel à chaque anniversaire… Peut-être bien que vous ne les ferez pas tous, mais ce sera bien de faire une liste de toutes les activités que vous aimeriez faire plus tard pour votre petite famille.

conseils de mamans pour les futures mamans.

conseils de mamans pour les futures mamans.

Anticiper un peu de temps pour soi

Devenir maman rime souvent avec routine, tâches au quotidien, responsabilités, travail, etc. Bref, un planning bien chargé. Mes conseils de mamans aux futures mamans c’est de trouver dans votre emploi du temps un petit moment pour pratiquer une activité rien que pour vous, histoire de se ressourcer. Vous devez donc anticiper pour garder du moment pour vous et le prévoir dans votre agenda avant même que bébé ne vienne au monde.

 

Voilà, bonne grossesse et gros bibis !

No Comments Yet.

Laisser un commentaire