Première motivation : 10 bonnes raisons de faire du sport quand on est maman

Le sport est pour beaucoup une « nouvelle résolution », un nouveau « challenge » ou encore « un défis ». Pour d’autres, le sport c’est l’activité à ne pas manquer ! Je fais partie de ce club des « mamans sportives » qui passent leurs temps libre à faire du sport : Au lieu d’aller manger comme tout le monde entre midi et deux, moi je vais courir dans le parc en face de mon boulot. Moi, j’ai 10 bonnes raisons de faire du sport, que je vous partage dans ce billet.

 

10 bonnes raisons de faire du sport

10 bonnes raisons de faire du sport

 

Voici les 10 bonnes raisons de faire du sport – 10 bonnes raisons pour aller se dépenser quand on est maman 😉

 

1 – Le sport c’est mon anti-stress !

Grâce au sport, j’arrive toujours à rester ZEN (surtout au travail). Ça évite de « péter un câble » à tout va ou de s’énerver pour rien. Avec le sport, j’évacue tout le stress accumulé par le boulot, la fatigue, les angoisses et les imprévues etc.

 

2 – Le sport, c’est un plaisir !

Le plaisir du sport ça ne s’explique pas. Seule les sportifs peuvent comprendre. Je suis sûre que si vous chercher au fond de vous, il y a bien une activité qui vous plait (même si c’est pratiqué occasionnellement). Bah moi c’est la danse africaine ! C’est l’activité qui me met en « transe ». Dès que j’entends les percussions jouées, je me mets à bouger toute seule.

 

3 – Je fais du sport aussi pour « garder la ligne »…

Je tiens quand même à préciser que le sport ne fait pas maigrir mais il y contribue fortement. Si vous voulez maigrir, la seule combinaison qui fonctionne c’est : alimentation équilibre + sport = perte de poids… C’est d’ailleurs comme ça que j’ai réussi à perdre mes kilos de grossesse. Ahah !

 

4 – Le sport me donne la pèche !

Et oui, ça va peut paraître contradictoire mais c’est pourtant vrai ! Avant d’aller au sport, je n’ai pas toujours la forme (nuits courtes, travailler tard etc.), mais dès que j’y suis (à la danse ou en train de courir), je retrouve une pèche d’enfer !

Mon « Bad boy » me dit souvent « pourquoi tu vas faire du sport si tu es fatiguée » – je lui répond « le sport me réveil et me donne la pèche ». Hé hé !

10 bonnes raisons de faire du sport

10 bonnes raisons de faire du sport

5 – Le sport c’est aussi mon échappatoire pour m’aérer l’esprit.

Quand parfois, j’ai trop de choses dans la tête, il suffit que je fasse du sport pour me changer les idées.

 

6 – À l’inverse, le sport m’aide à résoudre plus facilement les questions que je peux me poser.

Pendant mon footing, au lieu d’avoir de la musique à fond dans mes oreilles, je réfléchis à des situations que je dois résoudre (où partir en vacances, que dois-je répondre à mon client au boulot ? Où m’acheter un siège auto ? Quel article vais-je publier cette semaine sur le blog ? etc.). Je suis plus « efficace» à trouver des réponses à mes questions en courant, que lorsque je suis devant un ordinateur !

 

7 – Faire du sport c’est aussi un moment « privilégié »

Car c’est un des rares moments où je n’ai pas mon fils dans mes pattes (bon j’exagère… car si je pouvais, je faire du sport avec lui lol). C’est important en tant que « femme » d’avoir des moments à soi, et le sport en fait parti.

 

10 bonnes raisons de faire du sport

10 bonnes raisons de faire du sport

8 – Je fais aussi du sport pour me plaire

Aimer mon corps, me sentir bien dans ma peau – voir les résultats des mes activités sportives (ventre un peu plus plat, jambes un peu plus ferme etc.). C’est important de se plaire, de s’auto-satisfaire, d’être content de ses prouesses et de se féliciter car c’est pas les autres qui le feront à votre place lol.

 

9 – Grâce au sport, on fait aussi de belles rencontres.

Le sport « collectif » ou en solo, vous permettra dans rentrer dans une « communauté ». J’ai fait de belles rencontres pendant mes séances de footing ou lors de mes cours de danse africaine.

 

10 – Enfin je fais du sport par passion.

La danse africaine c’est une passion pour moi. Je ne m’imagine pas ne plus danser. Quant à la course à pied, c’est à force d’y aller que j’ai créé une certaine « adrénaline ». Je ne peux pas rester une semaine sans avoir couru au moins une fois (sauf pendant les vacances hein). N’oubliez pas : La passion se cultive 😉

 

Voilà, j’espère que ces 10 bonnes raisons de faire du sport vous motiveront autant que moi 😉

Sinon, vous en êtes où avec le sport ? Maman sportive ?

 

Gros bibis !

2 Comments
  • Julia
    août 6, 2015

    Je fais beaucoup de sport et c’est vraiment un mode de vie pour moi.

    • bibi-blog-maman
      août 6, 2015

      Oui je suis d’accord, le sport c’est un mode de vie à prendre et à garder surtout 😉

Laisser un commentaire