Première grossesse – Comment perdre son poids de grossesse ?

De mercredi, octobre 1, 2014 3 , , ,

Après l’accouchement, on veut vite perdre son poids de grossesse et retrouver son corps de femme.

Une fois que notre petit bout est sorti, on pense déjà au « régime » pour perdre rapidement ce poids de grossesse cumulé pendant 9 mois.

Certains disent que l’on retrouve ce poids au bout de 2 mois minimum, le temps que tout se remette dans l’ordre.

Pour ma part, ça été beaucoup plus court que ça. J’ai perdu mon poids de grossesse au bout de 3 semaines ! Comment ? Alors, c’est très simple !

Déjà, avant ma grossesse, j’étais très sportive… footing, danse africaine, vélo etc. J’avais donc un corps d’athlète – qui dit athlète ne dit pas svelte 🙂

Quand je suis tombée enceinte, j’ai continué le sport de façon raisonnable jusqu’à mes 4 mois de grossesse. Puis, j’ai fait beaucoup de marche à pied jusqu’à mes 6/7mois de grossesse, avant d’arrêter complètement les activités sportives sur les 2 derniers mois (je me sentais trop lourde et trop fatiguée pour continuer à marcher).

 

Après l’accouchement, enfin ma césarienne, je suis restée 5 jours à l’hôpital (durée habituellement pour une césarienne)… Et durant ces 5 jours, je n’arrivais pas à manger les repas de l’hôpital (je ne suis pas difficile en bouffe mais là y avait des choses immangeables ! Je me suis toujours demandé si y avait un « chef » à l’hôpital ??).

De plus avec la fatigue de l’anesthésie, je voulais que dormir (ce que je faisais, dès que j’en avais l’occasion).

Arrivée à la maison, même rituel, je préférais dormir dès que je pouvais (car les nuits avec bébé sont très courtes) au lieu de penser à manger.

Tout cela cumulé à l’allaitement…

Résultat : au bout de 3 semaines, j’ai perdu mes kilos de grossesse ! Waouu !

Mais cela ne va pas durer… L’appétit et l’inactivité vont prendre le dessus…

 

Pour récapituler, voici quelques conseils et astuces pour les mamans :

– pendant la grossesse : faites une activité (marche à pied, natation etc.) et mangez équilibré, ça vous aidera à gérer votre poids de grossesse

– après la grossesse : reprenez une activité physique (après la rééducation du périnée) et mangez sainement sans faire de régime (surtout si vous allaitez). L’allaitement est un bon moyen de perdre vite son poids de grossesse.

 

3 Comments
  • Julia
    novembre 13, 2014

    Félicitations tout s’est fait naturellement

  • Abella Bernard
    juin 17, 2017

    Salut! Il existe une pléthore de solutions qui permettent de perdre du poids rapidement. Hormis les activités sportives et un bon équilibre nutritionnel, il est essentiel de sélectionner rigoureusement les produits alimentaires à consommer. Vous aurez beau suivre toutes les séances de fitness et faire autant d’Abdos que vous le pouvez, vous n’arriverez à rien si vous n’avez pas une alimentation équilibrée qui vous empêchera de grossir et de prendre du gras au niveau du bas ventre. Quand la personne qui est au régime voit des résultats rapides, elle devient plus motivée. Comme expliqué dans le site suivant perdredupoidsregime.com

    • bibi-blog-maman
      juin 18, 2017

      Les régimes c’est bien mais si on ne sait pas se stabilise avec une vie équilibré, on reprend plus de poids qu’au départ !

Laisser un commentaire