Bébé a 2 ans : l’âge du partage et de l’échange

Mon bébé a 2 ans déjà !

En attendant le petit frère, je profite au max de mon grand TripleB de 2 ans. Un âge où il se développe vite : il parle, il partage, il échange… que des progrès !

 

Il a besoin de moi encore plus à cet âge pour continuer son développement… donc même avec un gros ventre de baleine, il faut que j’assure en tant que maman pour pas qu’il se sente délaissé.

 

Surtout qu’il sent que petit frère va pas tarder à arriver… alors à moi, enfin nous les parents, on doit être encore plus présent pour lui, afin de le rassurer pour qu’il continue à grandir dans cette phase importante de son développement !

 

bébé a 2 ans - bébé au volant

bébé a 2 ans – bébé au volant

 

Chaque matin au réveil, chaque soir au coucher, chaque journée passé avec lui, chaque moment partagé avec  mon fils… sont des moments uniques que je ne veux pas rater et je veux en profiter chaque instant.

Le temps passe et on ne peut pas revenir en arrière… Aujourd’hui il mon bébé a 2 ans, demain il en aura 15 puis 30, puis 50 etc. et je ne veux pas regretter d’avoir manqué un moment de partage et d’échange avec lui.

A 2 ans c’est un bébé qui devient un enfant qui veut tout voir, tout savoir, tout comprendre et tout découvrir. Il se sent bien dans sa peau et dans sa tête… il sait où il va et ce qu’il fait… Même si les bêtises sont ces activités favorites 😉

 

 

Bref, le temps passe vite, faut profiter de chaque instant avec nos enfants car plus ils grandissent et plus les moments de complicités, d’échanges et de partages diminueront… car oui un jour, mon bébé (qui le sera toujours dans mon cœur) deviendra un grand garçon, puis un adulte et à son tour fondera sa famille…

Je sais je vois déjà loin… mais je ne réalise toujours pas que mon bébé a 2 ans déja. 2 ans qu’il a fait de moi une maman heureuse et comblée.

Je l’aime de tout mon cœur.

 

Gros bibis,

 

2 Comments
  • Valerie
    septembre 21, 2016

    Mon fils aussi adore prendre le volant !

    • bibi-blog-maman
      septembre 21, 2016

      Ahah ! Je prévois déjà des économies pour son permis !

Laisser un commentaire