Tous les parents attendent avec impatience le premier mot de bébé.
A 1 mois et demi, mon loulou s’exprimait déjà par des grimaces, des regards, des sourires et des « areuh ».
Vers 4/5 mois, j’ai commencé à voir une évolution dans sa façon de s’exprimer… Il y a des sons maintenant qui raisonnent dans sa bouche… entre les « ahahahah » et les cris, il sait comment montrer sa présence et son autorité.
Puis plus tard, au alentour de 6 mois, c’est l’âge du babillage… un langage propre aux bébés… dont seul les bébés peuvent se comprendre.
Papa et moi attendions le premier mot de bébé. Nous voulions surtout savoir si il dira maman ou papa en premier ? La bataille est lancée !
Dès que papa a le dos tourné, j’essaye de m’imposer et de demander à mon petit chat de dire « MA-MA»… il me répond « prouuuuuuuuuuttttttttt » en me crachant dessus ! Sympa le gosse !
Quant à papa, dès que je ne suis pas là, il n’hésite pas à dire à loulou « dit PA-PA » et bébé répond « Ta-Ta ». Et oui, le premier mot de bébé, c’était ni maman, ni papa mais Tata !
Je ne serais vous expliquer pourquoi « Tata » alors qu’il ne voit pas plus souvent ses oncles et tantes, que nous… Ce mot « tata » fait encore partie des babillages de mon bébé… je ne vais donc pas lui en tenir rigueur 😉
Finalement, avec les essais de chacun, notre bébé à enfin dis son premier mot qui est…
Suspenssssssssssssss… Roulement de tambour…
PAPA
Imaginez ma déception… Même si bébé babille encore… Papa a gagné la bataille… mais pas la guerre !
Affaire à suivre…
Moi il a dit maman en premier ! je suis trop fière !
j’ai aussi eu le droit à « papa » au début mais il a dit quelques semaines après « maman » ! j’étais trop heureuse !