Premier bébé : Je suis maman pour de vrai ?

De mercredi, avril 29, 2015 10 ,

Ça va surement en surprendre plus d’un(e) mais il est encore difficile pour moi aujourd’hui de dire que je suis maman…

Pourtant tout ce que je fais, le prouve.… Mes pensées, mes actions, mes gestes, mes émotions etc. tout tout tout.

 

Voilà déjà 8 mois que je vis avec un bébé à la maison… Je sais pourtant que c’est le mien…mais je ne réalise toujours pas que je suis maman pour de vrai !

 

En fait, il y a certains jours où je me dis « oui, c’est mon bébé » ! Et d’autres jours… « Eh non c’est pas possible – je ne fais que garder le bébé de quelqu’un d’autre à plein temps ».

 

J’ai été nounou pendant plusieurs années, d’un petit garçon – Théo. Je l’ai aimé comme-ci c’était le mien… mais j’étais parfaitement consciente que c’était pas mon enfant… déjà parce que j’étais trop jeune à l’époque pour faire un enfant et surtout l’enfant n’avait pas la même couleur de peau que moi lol.

 

Je pense que ce sentiment que j’éprouve aujourd’hui, est peut-être dû à la césarienne… Ne pas avoir « accouché » me donne l’impression qu’on m’a juste offert un bébé, en cadeau… Ou de l’avoir adopté… En tout cas, aujourd’hui, j’ai du mal à me dire « C’EST MOI QUI EST FAIT ça » ! « Ce bel être vient de moi »…

 

Je suis pourtant très heureuse, mon loulou me comble de bonheur, chaque jour que dieu fait… le jour comme la nuit (même quand il se lève à 4h du mat pour un câlin).

 

Je ne réalise certes pas encore que je suis maman, mais je me demande aussi « que serais-je devenu si mon ptit bout n’était pas dans ma vie ».

Sa présence, m’aide à surmonter les douleurs les plus fortes, les blessures les plus profondes et les cicatrices irréparables… Son regard, me fait tout oublier… son sourire m’enlève toutes les tristesses et ses câlins m’apportent toute la force nécessaire pour avancer…

 

Être maman était un rêve pour moi… aujourd’hui je suis maman mais je ne réalise toujours pas… comme si j’étais toujours dans un rêve… Un rêve que je savoure pleinement et que je ne voudrais aucunement en sortir !

 

Parole d’une maman comblée !

10 Comments
  • Cli
    avril 29, 2015

    J’ai mis énormément de temps avant que cette impression disparaisse et pourtant je n’ai pas eu de césarienne!
    Aujourd’hui en effet je sais que ce sont mes filles, je me sens vraiment maman, leur maman. Je sais que je leur ai donné la vie et qu’elles ont changé la mienne à jamais. Mais je ne sais pas à quel moment cela a changé!

    • bibi-blog-maman
      avril 29, 2015

      C’est trop beau ce que tu as écris 😉 merci pour ton témoignage et grosses bises à tes filles !

  • Ma Petite Chanson Prénom
    avril 30, 2015

    Un bel article.
    Même pour un papa, réaliser qu’on l’est devenu est très long. Mais finalement, je voudrais que cet étonnement ne s’arrête jamais.
    C’est tellement bon de s’arrêter parfois, regarder ses bouts de chou et se dire : « j’ai du mal à réaliser que je suis papa/maman. »
    Parce que c’est comme dire : « Ouahou, ils sont à moi ces enfants ? C’est extraordinaire. Merci la vie ! »
    En fin de compte, c’est refuser de banaliser le cadeau qui nous a été fait.
    Et c’est beau de se le dire.

    • bibi-blog-maman
      avril 30, 2015

      C’est vrai qu’il ne faut pas oublier les papas aussi qui sont également dans le même cas que nous les mamans ! Merci pour ce message 😉

      • Ma Petite Chanson Prénom
        avril 30, 2015

        De rien, c’est un plaisir de te lire.
        Valentin

        • bibi-blog-maman
          avril 30, 2015

          Merci et à bientôt en musique peut-être 😉

  • delphdolce
    mai 3, 2015

    Je comprends. Pour ma 2e fille (10 ans d écart) césarienne d’urgence… J ai encore du mal 3 ans après…
    Courage
    D.

    • bibi-blog-maman
      mai 4, 2015

      Merci Delphine pour ton témoignage 😉 A bientôt !

  • Dani
    février 24, 2017

    Merci pour cet article. Ca me touche directement. J’ai mon loulou, que j’aime énormément et me rend très heureuse. Mais je n’arrive pas à réaliser que je suis maman. C’est très bizarre et déroutant. Ca viendra peut être avec me temps…

    • bibi-blog-maman
      février 24, 2017

      De rien… aujourd’hui je ne réalise toujours pas – même avec un deuxième enfant 😉

Laisser un commentaire