[Deuxième fois maman] Mon cadet grandit plus vite que l’aîné

De dimanche, novembre 11, 2018 0 , , , ,

Je suis deuxième fois maman depuis 2ans, et je me rends compte que mon cadet grandit plus vite que l’aîné !

 

C’est vraiment impressionnant la vitesse à laquelle il grandit !

Il veut tout faire comme son grand frère. Son grand frère c’est tout pour lui : son repère, son rival aussi, son idole, son mentor et son modèle dans tous les domaines.

 

Ça a été difficile pour nous de différentier les choses : les repas, les activités, le type de vêtement etc.

 

Très vite #BabyBoyII a voulu manger comme son frère. Il a d’ailleurs mangé seul très tôt (avant ses 1an).

Il voulait avoir une assiette et des couverts comme son frère. Manger le même repas que son frère. Ils faisaient même la course (celui qui finissait sont plat le plus vite) ! Ayant deux gros mangeurs, c’était pas la meilleure façon pour eux de manger… Car ils n’ont pas le temps de digérer qu’ils réclamaient encore à manger.

Depuis, ils se sont calmés. On essaye de leur donner des choses qui se « mâchent » pour qu’ils prennent plus le temps de manger et que le cerveau ait le temps de dire à l’estomac « je mange – j’ai plus faim » !

 

Au niveau des activités, on a vite terminé avec les comptines, les berceuses et les ptits jouets/doudous pour bébés… mon cadet s’est très vite mis aux voitures, aux dessins etc. Dès activités de grand (enfin de 3 – 4 ans) alors qu’il a que 2 ans.

Mon cadet grandit plus vite que l'aîné

Mon cadet grandit plus vite que l’aîné

Mon cadet grandit plus vite que l'aîné

Mon cadet grandit plus vite que l’aîné

Pareil pour les vêtements, mon bébé veut aussi donner son avis sur ce qu’il veut porter ! Fini les pyjamas, il veut un jogging et un tee-shirt ! Les grenouillères ont vite été mis au placard. Il ne veut pas de Jean car il trouve que ça serre trop et qu’il ne peut pas courir avec ahah. Bref, Monsieur a déjà sa personnalité (très proche de celle de son frère) mais on voit bien qu’il sait ce qu’il veut.

 

A 2 ans mon #BabyboyII agit comme un enfant de 3-4 ans ! Franchement il pourrait déjà aller à l’école (bon il n’est pas encore propre mais c’est tout ce qu’il lui manque) ! Il s’exprime très bien, il mange tout seul, il met ses chaussettes et ses chaussures seul, il veut même passer le balai. Il range son assiette dès qu’il a finit de manger. Quand je rentre de course, il me dit « maman tu veux de l’aide » – c’est trop chou – je fond !

 

Bref, tout ça pour vous dire, que je suis épatée… Mon cadet grandit plus vite que l’aîné. Mais ce n’est rien de surprenant pour les autres mamans qui ont plus de 2 enfants. Elles ont constaté aussi que les autres enfants grandissent plus vite que le premier. Mais pour une deuxième fois maman comme moi, c’est pas une habitude. Je savoure chaque jour cette évolution.

C’est un bonheur d’avoir 2 enfants. Du coup, on ne voit limite pas la différence entre les eux. Le cadet grandit tellement vite qu’ils ont vite joué ensemble, et leur complicité est indéfectible.

 

Et chez vous, comment ça se passe ?

 

Gros bibis,

No Comments Yet.

Laisser un commentaire