Premier jour de travail – Allaiter bébé au travail ?

Vous reprenez le travail mais vous souhaitez continuer à allaiter bébé totalement ou partiellement (le soir et/ou le week-end) c’est possible !

 

Pour un allaitement partiel, il faut commencer un sevrage partiel 3/4 semaines avant la reprise, pour être sûr que bébé accepte le lait artificiel et surtout le biberon.

Quand le sevrage partiel est en place, équipez-vous d’un tire-lait pas trop imposant.

 

Bon plan : vous pouvez louer votre tire-lait et vous faire rembourser par la CPAM. Demandez une ordonnance à votre médecin, gynéco ou sage-femme.

 

Avant la reprise, prévenez votre employeur que vous continuez à allaiter bébé… trouvez un lieu discret et au calme pour tirer votre lait. Et surtout un frigo pour stocker le lait tiré. Comme ça, le lait tiré la veille, servira au repas de bébé le lendemain.

Ainsi, en stimulant vos seins la journée, vous continuerez à avoir des montées de lait. Allaiter bébé sera un jeu d’enfant !

 

Vous pouvez aussi allaiter bébé au bureau, c’est un droit que vous pouvez jouir (vous avez droit à 1 heure par jour pour allaiter votre bébé – l’employer a l’obligation d’aménager un local d’allaitement avec des normes strictes en matière de santé et sécurité).

 

Conseils pour allaiter bébé :

  • Laissez votre tire au lait travail – ça évitera de le trimballer chaque jour
  • Prévoyez des pots de conservation pour le stockage de votre lait
  • Enfin, ayez une éponge et du savon pour nettoyer les ustensiles de votre tire-lait. L’hygiène de votre tire-lait est très importante !

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.