[Idée de recette pour bébé] J’aime la banane, savez-vous comment ? + CONCOURS

Et si on parlait cuisine ? Aujourd’hui, je vous partage dans ce billet une idée de recette pour bébé avec de la banane. Et si vous lisez l’article jusqu’au bout, vous pourrez tenter votre chance pour gagner le Babycook de Béaba (valeur 149 euros) !

 

La diversification est une grande étape chez le bébé. C’est le moment où il découvre une nouvelle façon de manger (à la cuillère) et de nouveaux goûts ! C’est donc le moment où il faut savoir varier les idées de recette pour bébé, varier les goûts et les textures !

 

J’ai commencé la diversification à 5 mois pour Baby Boy II (aujourd’hui il en a presque 9) et même si je suis une adepte des petits pots la semaine (pas le temps de faire autrement – #workingmum), le week-end je prends quand même le temps de cuisiner des petits plats pour mes enfants !

 

Et chez nous, la banane c’est sacrée ! On l’utilise à toutes les sauces hihi !

 

 

Pourquoi la banane ?

Déjà parce que c’est un très bon fruit : riche en vitamine, peu calorique (72,3 Kcal pour 100g) et très digeste (1,9% de fibres) !

Et aussi parce que Papa Bad Boy et moi-même avons grandi avec ce fruit… ce fruit cultivé dans nos pays d’origine et qu’on peut manger sucré ou salé !

 

Comment nous aimons la banane ?

Version sucrée : les enfants adorent les laitages et compote avec de la banane – ou encore en crumble (banane chocolat) miammmmmmm

Version salé : on utilise la banane plantain en gratin (made in Martinique) ou juste cuit à l’eau et accompagné de riz et d’un bon poulet boucané !

 

idée de recette pour bébé avec de la banane

idée de recette pour bébé avec de la banane

 

Idée de recette pour bébé avec de la banane

J’ai reçu la collection de livres « Mes p’tites recettes Babycook » dans le cadre du programme « Bande de parents » avec Béaba. Dans ces livres on y trouve plein de recettes facile, ludique à faire, pour tout âge :

  • 4-6 mois
  • 7 – 8 mois
  • 9 – 12 mois
  • 13 – 24 mois

 

Voici la recette « Douceur de banane au lait » que j’ai testée pour mon Baby Boy II (livre 4-6 mois) – Parfait pour le goûter, facile à faire et très bon (même pour TripleB qui a 34 mois).

 

Ingrédients :

150g de banane

1 dose de lait infantile

30 g d’eau

 

Préparation et cuisson :

Étape 1 : À l’aide du « Babycook », faites cuire la banane préalablement découpée en rondelle avec un peu d’eau (niveau 3).

Étape 2 : Mélangez l’eau et le lait en poudre

Étape 3 : Lorsque la banane est cuite, enlevez le jus et mettez les rondelles de banane cuites dans la cuve « mixeur », puis ajouter le mélange « eau et lait en poudre » – mixez jusqu’à l’obtention d’une compote bien lisse !

 

Voilà une idée de recette pour bébé simple et bon !

Bon appétit 🙂

 


Place au concours

concours mes p'tites recettes

concours mes p’tites recettes

 

Vous pouvez tenter de gagner un Babycook de Béaba (valeur 149 euros) ou la collection « Mes p’tites recettes » (valeur : 39,60€).

 

Pour participer, vous devez :

#Réaliser une recette avec de la banane et poster la photo de votre recette en mode public (avec une petite explication de votre recette hein)

Taguer mon blog @premiere_fois_maman (si vous jouez sur Instagram) ou @premierefoismaman (si vous jouez sur facebook)

Taguer la marque @beaba (si vous jouez sur Instagram) ou @beabafrance (si vous jouez sur facebook)

Utiliser les 3 hashtags suivants lors de votre publication #JeuMesPtitesRecettes  #Bandedeparents #ConcoursBananePFM

Laisser un commentaire sous ce post pour m’informer de votre participation

 

Les 2 gagnants seront tirés au sort parmi les participants sur Facebook et Instagram.

Concours du 19 juin au 15 juillet.

Règlement des concours du blog ici

 

 

Bonne chance et gros bibis,

Pin It
1 Comment

Laisser un commentaire