[Mon secret de jouvence] Un petit secret sur mon mode de vie alimentation !

Voici un nouvel article confidence, pour vous donner un petit secret sur mon mode de vie alimentaire : un secret de jouvence totalement personnel.

 

Ceux qui me connaissent savent que je fais attention à mon alimentation, pour éviter de prendre des kilos inutilement.

J’ai déjà posté plusieurs articles sur la perte de poids après la grossesse ou encore sur des astuces pour perdre du poids facilement. Mais je ne vous ai pas tout dévoilé.

 

Voici un autre secret sur mon mode de vie alimentaire que je vous dévoile ici.

 

Pourquoi je fais attention à ce que je mange ?

Pour revenir quelques années en arrière (durant ma transition ado et femme/adulte lol), j’étais une fille « très forte » et pas bien dans mon corps. J’avais même honte de ce que j’étais (si si je vous assure – tient ce serait drôle si je retrouve une photo de moi à cette époque).

Quand on est ado, les personnes de notre âge n’ont pas peur de vous « insulter » : vache folle, Kubiak (dans la série Parker Lewis, pour les connaisseurs) etc. Et j’en passe… J’oublierais jamais cette période de ma vie : ça marque une personne et ça renforce à la fois.

Depuis je ne veux plus ressembler à cette « personne » que moi-même je n’aimais pas. Je me suis faite une « carapace » pour affronter cette période de ma vie, en me persuadant que j’étais un « garçon manqué ». Je suis sortie de cette phase lorsque j’ai compris que je devenais une « femme » et que je commençais à m’intéresser aux les « mecs » haha !

Depuis, je me suis prise en main : j’ai fait du sport et j’ai pris des bonnes habitudes alimentaires.

 

Alors c’est quoi ton mode de vie alimentaire ? Ton secret de jouvence ?

L’un de mes secret que vous connaissez déjà, c’est le sport. Le sport m’a sauvé « la vie ». Sans le sport je ne serais pas ce que je suis aujourd’hui. C’est l’un des meilleur moyen d’évacuer le stress, de se retrouver avec soi-même et d’enlever toutes les mauvaises pensées.

Au-delà du bien être mental, c’est aussi le meilleur moyen d’avoir un bon physique.

Bref ce n’est pas un secret mais juste un conseil que je vous recommande fortement !

Le petit secret que je voulais vous partager, c’est faire un « demi-jeûne ». Je n’ai pas la force de faire des vrais « jeûne » pour l’instant alors je fais des « demi-jeûne ».

secret de jouvence - mode de vie alimentaire

secret de jouvence – mode de vie alimentaire

C’est quoi un demi-jeûne ?

Un demi-jeûne c’est lorsqu’on ne mange pas pendant 12h minimum (la moité de 24heure quoi). Et franchement c’est facile à faire… je vous explique comment.

Moi je le fais le soir. Exemple : je ne mange plus à partir de 17H jusqu’au repas de midi le lendemain !

C’est facile à tenir parce que, c’est le soir, on va se coucher pendant 8h environ (donc pendant 8h on ne pense pas à manger haha). Puis après c’est la course du matin pour déposer les enfants à l’école puis aller au travail. Une fois au travail il faut tenir mentalement pour ne pas grignoter et refuser les cafés/clopes des collègues. Puis arrive midi, leur du déjeuner où je vais pouvoir manger ! Simple non ?

Attention à ne pas se « ruer » sur la nourriture. Il faut prendre un repas équilibré.

 

Dans le demi-jeûne, vous pouvez boire de l’eau à gogo, si ça vous aide (où des infusions de plantes diurétiques pour éliminer).

Pour moi, le demi-jeûne permet de purifier le corps un petit instant. Je fais ça 1 fois par mois, pour le moment car trop souvent peut entrainer l’effet « yoyo » – alors attention à la fréquence.

 

Peut-être qu’un jour j’arriverai à faire un « jeûne » complet pour une purification en profondeur.

 

Voilà mon secret. Vous en pensez quoi ? ça vous tente ?

 

ATTENTION : demandez toujours conseil à votre médecin. Ici je vous donne mon avis et mon expérience. Chacun est libre de le suivre ou pas, mais surtout ne prenez pas de risque si votre mode de vie ne le permet pas.

 

Gros bibis,

2 Comments
  • Lindsay
    octobre 15, 2019

    J ai découvert le demi jeun pendant ma grossesse. Ptit mec est né depuis 1 mois et je pense à tester (même si j allaite, j en ai besoin… comme finir ma douche à l eau froide depuis mon accouchement, rêvée pendant la grossesse!).

    Merci pour ce retour et navrée pour ton adolescence (moi, on m appelé l anorexique ou coton tige. Je n aimais pas mangé et faisais beaucoup de sport…)

    • bibi-blog-maman
      octobre 15, 2019

      merci pour ton témoignage. Les périodes d’adolescence sont pas toujours facile mais ce sont des périodes de la vie qui nous renforce. bisous

Laisser un commentaire