Premier bébé : Mon fils a une place en crèche ! Comment ai-je fais ?

Après un suspens intense, nous avons enfin une réponse positive : admission de mon loulou en crèche.

Ça n’était pourtant pas gagné dès le départ. Avec sa pathologie, nous avons dû faire un dossier « béton », expliquant sa maladie et insister sur l’importante d’une place en crèche (pour l’aider dans son développement…).

Et bingo ! Ça a payé !

J’ai reçu un appel de la crèche avant même de recevoir le courrier de la Mairie, m’annonçant l’admission de mon loulou à la crèche municipale de ma commune.

 

Mais l’épisode ne s’arrête pas là – C’était trop beau facile !

La directrice m’a contacté pour rencontrer la pédiatre de la crèche dans un premier temps, afin d’avoir tous les détails sur sa pathologie, et ainsi, confirmer ou non, son admission à la crèche…

J’ai dû créer un PAI (Projet d’Accueil Individualisé)… Un document complété par l’hôpital, pour expliquer comment lui administrer ses soins.

A la vue de ce document, la pédiatre a pris peur – et exige une infirmière à temps plein, pour que mon loulou soit entre de bonnes mains.

« Attend pause : les directrices de crèche ne sont pas toutes infirmières ????? »

Étonnée par cette nouvelle … j’ai quand même fait ma petite enquête…

En France les directrices ont en effet une formation d’infirmière mais elles ne peuvent pas l’exercer… C’est à la directrice adjointe de le faire… (Vive la France)… Et manque de peau, la directrice adjoint vient de donner ça démission à la crèche !

 

Arf… retour à la case départ…

Du coup, la pédiatre ne veut prendre aucun risque, donc mon loulou commencera sa rentrée seulement après le recrutement d’une nouvelle directrice adjointe (la pédiatre n’étant là qu’une demi-journée par semaine).

Nous sommes en Mai… la rentrée c’est dans 5 mois, le temps de recruter + la période de vacances scolaires et surtout le préavis de la nouvelle (s’il y a lieu)… ça peut l’amener à une entrée en en novembre/décembre !

Crèche - développement de bébé
Crèche – développement de bébé

Mais heureusement que la directrice a été superbe et très réactive. Elle a commencé les recrutements dès le lendemain matin, suite à la décision de la pédiatre. Elle a trouvé une adjointe au bout de 2 entretiens et l’adjointe commence le 15 septembre !

 

Ouf, tout est bien qui finit bien… I’m happy !

 

J’espère que vous avez un mode de garde pour la rentrée et que vous allez passer un été serein.

Plein de bibis 😉

 

6 Comments
  • Stela
    juillet 28, 2015

    Super nouvelle ! moi j’ai pas eu de place du coup, j’ai troué une assistante maternel pour la rentrée

    • bibi-blog-maman
      juillet 28, 2015

      Je pense que nounou c’est aussi bien 😉

  • Karine
    juillet 28, 2015

    Bravo. Tu as bien fait de ne pas lâcher !

    • bibi-blog-maman
      juillet 28, 2015

      Oui je la voulais cette place !

  • QueenMama
    juillet 31, 2015

    C’est une bonne nouvelle et ça doit te soulager… Les miens aussi ont été en crèche! Et franchement je ne le regrette pas. le seul point négatif, il fallait venir les chercher à la moindre fièvre et immédiatement en plus…je te laisse imaginer les coup de stress certains jours!

    • bibi-blog-maman
      juillet 31, 2015

      Merci pour ton message. J’imagine le coup de stress de venir le chercher à la moindre fièvre. J’espère qu’il ne sera pas trop malade… Je croise les doigts !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.