Premier jour à la maternité : Faut-il accepter les visites à la maternité ?

C’est tout un programme de gérer les visites à la maternité !

On vient tout juste d’accoucher, de passer une épreuve éprouvante !

Mettre au monde un bébé c’est fatiguant et éprouvant…

 

Après l’accouchement, on est très fatiguée et on n’est pas forcement toute « fraîche » pour gérer les visites à la maternité.

 

Les amis et la famille n’ont qu’une hâte, c’est de voir votre loulou.

Ils ne pensent pas toujours à nous demander notre avis – savoir si leurs visites à la maternité  ne nous dérangent pas… Dans les faits, ça fait plaisir d’avoir de la visite à l’hôpital mais dans la réalité, après l’accouchement, on est fatiguée, on veut juste se reposer au moins les premières 24h.

 

Mon expérience :

Après la césarienne, j’étais encore sous les effets de l’anesthésie… du coup, j’étais très fatiguée le premier jour et j’avais pas la force de voir du monde… J’ai prévenu la famille que tardivement de l’arrivée de mon loulou – même si beaucoup savait que j’étais rentrée à l’hôpital (et oui césarienne programmée) !

Le lendemain, j’étais déjà sur pied – prête à partager ce moment de bonheur avec mes proches !

 

Voici mes idées et astuces pour gérer les visites à la maternité :

– Prévenez le plus tard possible vos amis et la famille que vous avez accouchement (le soir de l’accouchement ou le lendemain matin)

– Informez l’arrivée de bébé par sms en précisant bien que vous êtes fatiguée.

– Invitez les amis et la famille à venir à partir d’une heure et du jour que vous aurez choisi (généralement les visites se terminent à 20h donc invitez vos amis et la famille à venir vers 17h – vous n’aurez pas à gérer les visites à la maternité toutes la journée – ainsi vous pourrez vous reposer avant l’arrivée des proches)

–  Dans tous les cas, essayez de n’avoir aucune visite le jour de l’accouchement (à part le papa bien sûr) – vous verrez, vous serez tellement fatiguée que voir du monde après l’accouchement sera le dernier de vos soucis !

1 Comment
  • Carine P
    mars 20, 2015

    Coucou
    Alors peut-être qu’après une césarienne c’est mieux d’être tranquille (enfin j’en suis quasiment certaines même sans l’avoir vécu).
    Mais moi perso, je préférais avoir du monde à la maternité :
    – 1 : ça passe le temps et c’est chouette de pouvoir discuter un peu
    -2: je trouve ça plus simple à la mat, les amis ne s’attardent pas trop, tu n’as pas à avoir une maison rangée…. (ok pour le premier l’état de la maison ça va mais quand tu en as plusieurs imagine pour mon 4eme hein!)
    Voilà, donc moi je trouve que ça peut être pratique aussi d’avoir les visites à la mat.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.