Première chaleur : Protéger les enfants du soleil

Il fait beau, il fait chaud et il faut protéger les enfants du soleil.

 

Nivéa et FBC Brasil ont trouvé un système innovant et ludique pour apprendre à nos enfants les effets du soleil sur la peau. Et surtout, les inciter et les convaincre à mettre de la crème solaire pour protéger leur peau.

La campagne « Nivéa Doll », propose un coffret contenant une poupée + une crème solaire Nivéa Sun Kids, pour permettre aux enfants de tester l’efficacité de la crème solaire sur la peau et ainsi la protéger des coups de soleil.

Ces poupées deviennent rouge dès qu’elles sont exposées au soleil. Pour protéger la poupée, il faut lui mettre de la crème solaire.

L’expérience de cette campagne avec des poupées qui attrapent des coups de soleil, a été faite au Brésil sur la plage. Ils ont distribué les coffrets aux enfants de plus de 3 ans, au bord de l’eau.

Protéger les enfants du soleil n’est pas toujours évident et là je trouve l’idée novatrice et facile pour que nos enfants retiennent le message.

 

Cette méthode est bien pour les enfants mais pour nos bébés ? La peau de bébé est fragile et il faut en prendre soin !

Moi, j’utilise les lunettes et la casquette pour protéger mon bébé du soleil (pour mes promenades en poussette) – et aussi, le faire boire beaucoup d’eau. ! De toute façon, la plage ce n’est pas pour tout de suite.

 

Et vous, comment procédez-vous pour protéger les enfants du soleil ?

4 Comments
  • ju
    juin 4, 2015

    C’est super ça ! J’aimerai bien en trouver pour que mes filles Et mon Faux Mari comprennent que la crème c’est hyper important même si le soleil n’est pas forcément bcp la !

    • bibi-blog-maman
      juin 4, 2015

      J’espère que Nivea fera l’opération en France… A Paris Plage, cet été 😉 #niveadolls

  • Camille
    juin 4, 2015

    Moi aussi j’en veux une pour partir en vacances avec. Mes enfants vont adorer !

    • bibi-blog-maman
      juin 5, 2015

      Malheureusement j’en ai pas… Je t’en aurais donné avec grand plaisir 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.