Première Fois Maman : Test et avis Somatoline Cosmetic

Comme je vous le disais sur Facebook, j’ai testé durant 15 jours la crème Somatoline Cosmetic Cuisses et Hanches.

 

On se pose toute la même question lorsque l’on voit la publicité « Somatoline cosmetic, ça fonctionne »… Est-ce que ça fonctionne vraiment ? Ou est-ce juste un slogan marketing ?

 

J’ai testé pour vous le produit, afin d’avoir la réponse.

 

La marque Somatoline cosmetic Professional System est un système Liporéducteur innovant, constitué de 2 produits :

  • un sérum Activateur Anti-stockage
  • une crème Liporéductrice Intensive

Spécialement conçus pour traiter les amas graisseux localisés au niveau des hanches et des cuisses.

 

Comment appliquer le produit (en théorie) :

 

1 – Phase de préparation

Il faut préparer la peau à recevoir le traitement.

Comment ? On tapotant de manière rythmé votre jambe,  en remontant du genou vers la hanche. La position à adopter : Débout,  soulevez votre jambe et posez-la à angle droit contre une surface plane.

Faites cela pendant 60 secondes environ ( soit une quarantaine de petites claques)

 

2- Phase d’activation

Appliquez le serum Activateur Anti-Stockage dans la même position que la phase de préparation, en lissant énergiquement votre cuisse du genou vers la hanche. Faites cela pendant 60 secondes.

 

3- Phase d’absorption

Enfin, appliquez la crème Liporéductrice Intensive, toujours avec la même position. Faites des mouvements circulaires, du genou vers la hanche.

 

Voila, ça c’est la théorie.

 

En pratique, moi, j’ai essayé de suivre au mieux ce protocole…

Je ne vous cache pas qu’au début, j’étais très rigoureuse et ensuite beaucoup moins.

somatoline cosmetic

somatoline cosmetic

somatoline cosmetic

somatoline cosmetic

somatoline cosmetic

somatoline cosmetic

somatoline cosmetic

somatoline cosmetic

 

Mon test :

J’appliquais les deux crèmes le soir après la douche juste avant le couché, de façon très rigoureuse comme expliquez ci-dessus.

Après quelques minutes de massage, j’ai ressenti une sensation de chaud, mais ça n’a durée que quelques secondes.

 

Après 5 jours d’utilisation, le protocole d’application commençait à me fatiguer… En effet, mes bras étaient plus en action que mes jambes avec le produit…

A chaque application, j’avais chaud ! Oui oui, chaud parce que je massais énergiquement sur mes hanches et cuisses pour que le produit pénètre bien.

L’idéal c’est que quelqu’un le fasse pour nous (son chéri par exemple – si vous arrivez à le convaincre alors là, je dis « Chapeau bas » !).

 

Donc, finalement j’ai appliqué les crèmes un peu comme je voulais :

  • je faisais un bon gommage sous la douche avant, pour préparer la peau
  • je massais les poings fermés pour stimuler la peau avec le sérum

  • puis j’appliquais la crème en massant énergiquement avec la force qu’il me restait 😉

  •  

    Résultats, au bout de 15 jours :

    • 0,30 cm  par cuisses – bon je m’attendais à beaucoup plus quand même ! Surtout que je continuais le sport en plus du traitement…
  • par contre, je trouve ma peau plus lise, avec moins de « peau d’orange » – ça c’est cool !

  •  

    Au bout de 15 jours, il me reste encore pas mal de produit pour poursuivre le traitement (je pense que j’en ai encore pour 10-15 jours).

    Du coup, je continue… je vous dirais si j’ai perdu encore des centimètres.

     

    Alors convaincu ? Ou plutôt Déçu ?
    Attention : chaque peau réagit de façon différente… peut-être que le programme Somatoline Cosmetic, ça fonctionnera encore plus chez vous 😉

    4 Comments
    • Stephanie Cardoso
      juillet 1, 2015

      je suis pas trop fan de ce genre de produit, moi je ne vois aucun effet =(

      • bibi-blog-maman
        juillet 1, 2015

        arf… je sais pas qu’est ce qu’il faut faire pour avoir un super résultat… Ou peut-etre que ça marche en fonction des gens…

    • Amelle
      octobre 14, 2015

      Bonjour, j’ai eu mon premier enfant il y a maintenant 2 ans. Un véritable bonheur, sauf qu’au court de ma grossesse j’ai pris 20kgs!! Après l’accouchement, j’en ai perdu 10 mais les 10 autres sont restés avec moi 🙂
      Je me suis donc pris en main, inscription en salle de sport/ nutritionniste!
      Mais ça n’a malheureusement pas suffit… Certes mon corps était redevenu plus ferme grâce à l’activité physique mais les kilos s’étaient bien installés et malgré un rééquilibrage alimentaire prescrit par mon nutritionniste mon poids est resté quasiment inchangé!
      Après 4 mois de suivi sans résultat probant, j’ai commencé à déprimer un peu.
      En effet, je n’avais jamais eu de problèmes de poids avant mon bout de chou. Je ne me reconnaissais pas et ça jouait sur ma relation avec mon mari. Avoir beaucoup moins de temps à deux et en plus redouter les moments d’intimité, c’était très dur pour lui!
      Pour mon anniversaire, mon mari m’a donc offert une cure dans le centre beauté minceur à Lyon. Au début, j’étais sceptique sur l’efficacité de ce genre de programme. Si le palpé/roulé fonctionnait sur le long terme ça se saurait!!! Mais j’ai complètement changé d’avis lorsque j’y suis allée pour la première fois. En effet, ce centre utilise des techniques dites de « haute technologie », comprendre des soins avec appareillages et diverses ondes (ultrasons, électro-stimulation, etc…)! On sent que ça travaille, les séances durent 40 minutes. J’avais un programme de 17 séances et le centre m’a offert 5 séances en plus en entretien :), j’ai fondu comme neige au soleil!!! Je continuais à faire attention à mon alimentation, le gros plus par rapport au nutritionniste c’est que j’allais les voir une fois par semaine et que les praticiennes me demandaient comment se passait ma perte de poids, me donnaient des conseils sur les associations des aliments et j’étais pesée sur une balance qui me déterminait mon poids/ma masse graisseuse, hydrique et osseuse. Grâce à ces infos je pouvais constater si j’avais perdu du gras ou seulement de l’eau. En fonction de tout ça, le personnel du centre me programmait des soins adaptés et variés (certains permettent de travailler tout le corps: perte de volume, anti-cellulite et raffermissement et d’autres sont plus ciblés).
      Après mes 17 semaines de soins, j’ai atteins mon objectif et je suis passée en phase de stabilisation grâce aux 5 séances offertes. Voilà maintenant 1 an que j’ai terminé toutes mes séances et j’ai retrouvé ma ligne et je me maintiens. Je vous recommande ce centre et vous encourage vraiment à vous tournez vers ce genre de programme silhouette si vous avez du mal à perdre vos kilos post grossesse.

      • bibi-blog-maman
        octobre 14, 2015

        bravo en tout cas !

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.