Lifestyle shopping

Bijouterie religieuse : trouvez le cadeau idéal pour un baptême

Bijouterie religieuse
Bijouterie religieuse

Pour les chrétiens, le baptême est un événement important. C’est une cérémonie pour célébrer la venue au monde d’un enfant et son intégration dans une communauté religieuse. Selon la tradition, l’entourage du bébé lui offre un bijou spécial afin de symboliser ce moment inoubliable. Médaille, gourmette, bracelet, vous avez l’embarras du choix sur les modèles. Les parures peuvent être en or ou en argent. Il n’existe pas vraiment de style particulier pour ce type de bijou religieux. Pour assurer la durabilité de ce dernier, le mieux serait de l’acheter dans une boutique connue pour la qualité de ses offres.

Le bijou de baptême : un cadeau de valeur 

Lors d’un baptême, le bijou représente le premier cadeau pour un enfant. D’après la coutume, il est offert par le parrain ou la marraine pour signifier protection et affection pour le baptisé.

Généralement, la médaille est le premier accessoire qui vient en tête lorsqu’il s’agit d’un bijou de baptême. Il faut savoir qu’actuellement, il n’existe plus des règles spéciales. Les modèles proposés se déclinent en différents styles. Dans les boutiques telles que la bijouterie religieuse Maison La Couronne, vous avez un large choix d’accessoires.

Vous êtes décidé à offrir un bijou à votre filleul, votre neveu ou votre nièce ? Sachez que cette parure devra accompagner l’enfant durant toute sa vie. L’objet doit être valeureux et unique. Il est conseillé d’opter pour celui conçu avec du matériau précieux, comme l’or ou l’argent.  

Bijouterie religieuse : type de cadeau parfait pour un garçon

Tout comme les petites filles, les garçons eux aussi peuvent recevoir un bijou à l’occasion de leurs baptêmes. Dans ce cas, offrir une chaîne avec un joli médaillon est une excellente idée. Cet ensemble va former un cadeau parfait pour marquer cet événement. La médaille peut être personnalisée avec différents motifs religieux pour la rendre unique. La taille de la chaîne qui l’accompagne peut aussi être commandée sur mesure dans les bijouteries spécialisées.

La gourmette fait également partie des cadeaux les plus prisés lorsque l’enfant à baptiser est un garçon. Aujourd’hui, les modèles les plus élégants, tout en restant minimalistes, sont disponibles. Ils mettent discrètement en valeur le petit poignet du bébé.

Idées de modèles bijoux de baptême pour une fille

Pour ce qui est des bijoux de baptême, les modèles destinés aux filles sont plus nombreux comparés à ceux dédiés aux garçons.

La chaîne avec médaillon peut également être le présent idéal pour une fille qui vient d’être baptisée. Privilégiez des motifs plus féminins, tels que l’image de la Vierge ou celle d’un rameau d’olivier. Pour personnaliser encore plus le bijou, les fabricants proposent la gravure du prénom ou de la date de naissance de l’enfant concerné.

Dans tous les cas, il est toujours préférable que l’accessoire soit assez sobre pour convenir au thème de la religion. Pensez à un style évolutif afin que l’enfant puisse porter votre bijou au fil des années. Aussi, une parure en acier inoxydable est une bonne option, tant elle est moins onéreuse, mais de qualité.

Billet sponsorisé

0

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.