Confidence d’une femme enceinte : Suis-je prête à être maman pour la deuxième fois ?

Comme je vous l’annonçait dernièrement, je suis enceinte de mon deuxième enfant. Et je ne sais pas si je suis prête à être maman pour la deuxième fois.

 

J’ai encore du mal à réaliser que je suis maman et il faut que je réalise déjà que je vais avoir un deuxième enfant.

 

Bon, je vous rassure, je suis très heureuse et papa aussi ! C’est que du bonheur d’avoir un enfant. Un enfant c’est la vie, la joie, l’amour… et j’essaye de ne retenir que ça !

 

Mais, il a quand même quelques angoisses… qui, je pense vont disparaitre très vite, quand j’aurai mon bébé2 dans mes bras 😉

 

J’appréhende d’être maman pour la deuxième fois… Je me prépare physiologiquement à avoir des mois très difficiles avec deux enfants en bas âge. Car j’imagine qu’un deuxième bébé n’est pas de tout repos… (déjà avec un, ce n’est pas facile, alors avec deux… c’est encore autre chose…).

Je me rassure quand même en pensant à mes parents, qui ont bien réussi à élever 5 enfants avec 2 ou 3 ans de différence d’âge entre chaque… Donc pourquoi je n’y arriverai pas ? Et ça se trouve que je vais y prendre goût… être maman pour la deuxième fois, me donnera peut être envie d’un troisième !!!!! Non je m’égare là (Papa Bad Boy, ne t’inquiète pas, on s’arrête à deux hein lol).

 

Enfin bref, je ne saurais répondre à cette question, si je suis prête à être maman pour la deuxième fois car je pense qu’il n’y a pas de « règle » ni d’école pour être « maman ». L’instinct maternel est magique et jouera pleinement son rôle. Même si mentalement je ne réalise pas, je ferai quand même toujours de mon mieux pour les rendre heureux. Et ça je pense que c’est le plus important.

Si vous avez des conseils à me donner, je suis preneuse 😉

Gros bibis,

 

être maman pour la deuxième fois

être maman pour la deuxième fois

2 Comments
  • Sheily Parisienne
    avril 14, 2016

    Je pense que l’on n’est jamais prêt(e) de toutes façons 😉 !

    • bibi-blog-maman
      avril 14, 2016

      Oui tu as raison! 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.