[Blog à la UNE] Les tracas du quotidien de Lydie !

Ma rubrique « Blog à la Une » continue. Aujourd’hui, je vous fais découvrir Lydie du blog « Les tracas du quotidien ».

Une maman de deux enfants, passionnée par le digital. Elle se confie à nous.

Je vous laisse lire son portrait.


Je m’appelle Lydie, j’ai 32 ans, j’habite à la Roche Posay (entre Tours et Poitiers) j’ai un petit garçon de bientôt 4 ans. Et je suis l’heureuse maman d’une petite fille depuis peu.
Je suis pacsée et vit en couple, dans une grande maison situé à la campagne dans un petit village dynamique.
Habiter dans un village a vraiment été mon choix, j’ai fait mes études sur Paris et je voulais absolument revenir à la campagne pour offrir un cadre et une qualité de vie optimum à mes enfants.

J’ai l’avantage d’habiter à 5min de mon travail et de pouvoir rentrer manger le midi. C’est vraiment très confortable – à peine débauchée, je récupère mon fils ce qui me permet d’en profiter à 100 %.

J’ai été pour la première fois maman a 28 ans. 


Je suis une Working mum, je travaille dans le digital je suis responsable Web. 

Plus précisément je travaille pour des thermales et un Spa. Des activités assez différente, mais très complémentaire qui me permettent de ne pas m’ennuyer !
Je gère donc les sites Internet, les réseaux sociaux, les campagnes webmarketing et une bonne partie du graphisme et de la communication de la société. J’aime vraiment beaucoup ce que je fais, et le milieu digital évolue constamment, on n’a pas le temps de s’ennuyer.

 

Mon blog s’appelle « les tracas du quotidien« , je l’ai créé en 2015 quand j’étais enceinte de Noam.

En effet, je me posais beaucoup de questions et je ne trouvais pas de réponse satisfaisantes sur Internet.

J’ai donc décidé de faire des recherches et de partager mon expérience. J’ai vraiment fait ce blog dans le but d’échanger et de partager avec d’autres parents. 

 

Je blogue, car j’aime ça !

J’ai toujours aimé lire et écrire, j’aime partager et échanger. Et le Web est une vraie passion pour moi, j’en ai d’ailleurs fait mon métier ! J’ai mis longtemps à me lancer, pensant « mais à qui ça va intéresser mes petits tracas du quotidien ? ».

Et au final c’est comme une drogue je ne peux m’empêcher d’écrire. Je ne suis jamais en panne d’inspiration, j’ai toujours plein de choses à raconter, je me pose toujours plein de questions. Et en tant que maman encore plus car chaque étape de l’évolution de nos enfants sont faites pour mois, d’interrogations et de découvertes. 


les tracas du quotidien

les tracas du quotidien

 

 

L’interview de Lydie du blog « les tracas du quotidien »

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

Pour moi « être une bonne mère », c’est aimer ses enfants et faire tout ce que l’on peut pour les rendre heureux et répondre à leurs besoins.

Il n’y a pas d’éducation idéale, il n’y a pas d’enfants ou de mamans idéales ! Chaque maman fait comme elle peut, et pour moi c’est ça l’essentiel.

 

Depuis que tu es maman, qu’est ce qui a changé dans ta vie ?

Depuis que je suis maman. Tout a changé ! Ma façon de voir les choses, ma façon de vivre et surtout mes centres d’intérêt. Ça a été pour moi une véritable révélation ! C’est en étant maman que je me suis rendu compte qu’au final il y avait un grand vide dans ma vie.

J’avais tant d’amour encore à donner ! Nous n’avons pas changé nos habitudes de vie, nous voyons toujours autant nos amis, mais nos priorités ne sont plus les mêmes ! Je me suis découvert un amour inconditionnel, une vraie maman louve ! Et là je me suis rendu compte que l’on pouvait réellement soulever des montagnes pour un petit être !

 

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir est de la naissance de mon fils, même si j’ai pas eu un accouchement idéal, il me permet au quotidien de me sentir vivante et de me donner une réelle raison de vivre.

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?
Il y a tellement d’objets indispensables pour les nouveaux parents que c’est dur d’en choisir que 3 !
Mais ce que j’ai vraiment trouvé pratique c’est :
– un transat ou un doomoo, nous on l’emmener partout c’était hyper pratique
– une baignoire en hauteur, quand on a un nourrisson et surtout quand c’est notre premier enfant, je vous assure qu’il est indispensable d’être bien installé et d’être rassuré.

Je ne me voyais pas du tout donner le bain à mon nourrisson à quatre pattes dans ma salle de bain… Nous avons donc investi dans une table à langer avec baignoire intégré en hauteur, et c’était pour moi un indispensable que j’ai d’ailleurs gardé pour ma future fille.
– le lit parapluie, Noam a 4 ans et on le couche encore partout dedans…

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

– pour une sortie en famille personnellement on adore aller une fois parents à Center parcs soit pour la journée ou pour quelques jours. Il est vrai que ce n’est pas donné, mais le temps que bébé n’est pas à l’école on peut trouver le tarif très intéressant ! Tout est vraiment adapté et penser pour accueillir les jeunes parents sans se prendre la tête
– la fameuse sortie au parc même celle du village est toujours appréciable car ça permet aux enfants de sortir, prendre l’air et se défouler. Nous avons pourtant tout à la maison balançoire, trampoline, toboggan et bac à sable, mais nous allons quand même aller au parc pour faire la rencontre d’autres enfants, d’autres parents.

– nous avons la chance d’habiter à 1h30 de la mer donc on peut facilement se faire des journées balades sur la plage. Malheureusement nous prenons que très rarement de temps pour le faire, mais c’est vraiment le top de respirer l’air marin. C’est ressourçant et c’est tellement amusant de jouer dans le sable…

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Le conseil que je peux donner à tout nouveaux parents et de se faire confiance.

L’instinct maternel n’est pas forcément inné, ça s’apprend. Il faut de la patience. Faites-vous confiance, vous connaissez mieux que personne votre enfant. Il n’y a pas de mauvais parents du moment que vous faites ce que vous pouvez, vous allez y arriver ! Il faut croire en vous !

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

À la maternité, quand je me suis retrouvée seul avec Noam et qu’il s’est mis à pleurer, j’ai vérifié s’il n’avait pas faim, s’il était propre et je n’ai pas compris.

J’ai donc appelé les sages femmes pour comprendre ce qu’il avait.

Elles m’ont proposé de le prendre pour la nuit, afin que je puisse me reposer. J’ai refusé car j’avais envie de répondre aux besoins de mon enfant.

J’ai donc regardé sur Internet via mon téléphone et dès que gérer simplement de le prendre dans vos bras.

Ce que j’ai donc fait, et en 30 secondes Noam s’était calmé et commençait à s’endormir.

J’avais un bébé apaiser dans les bras ! J’ai mis du temps à raconter cette histoire, peut-être par honte de ne pas y avoir pensé moi-même. En effet, c’est très logique. Il avait passé neuf mois dans mon ventre, avait juste besoin de mon odeur, de ma chaleur corporelle et de ma présence.

Une chose est sure c’est que l’instinct maternel n’est pas forcément inné et que tout s’apprend !

 

Quelque chose à ajouter ?

Merci d’avoir pensé à moi pour cet article ! Je suis touchée de ta considération envers mon blog !

 

Un blog à recommander ?
J’aime le blog de « petitesmarionnettes.blogspot.com/ »
Maman de trois enfants qui partage son quotidien. Elle partage son quotidien, ses voyages et ses idées sorties.

 


 

Merci infiniment Lydie pour ce beau portrait. Je découvre une belle personne, simple et passionnante.

A très bientôt !

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.