Bebe Conseils pour maman

Futurs parents : n’oubliez pas le faire-part de naissance

Quand on vient d’avoir un bébé, il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser. Et il arrive parfois, que les nouveaux parents oublient de préparer un faire-part de naissance.

Moi, j’adore les faire-part de naissance. C’est une excellente façon de partager son enthousiasme avec sa famille et ses amis, et ils constituent un excellent souvenir pour plus tard.

C’est un bon moyen pour parler de la naissance d’un enfant autour de nous, de faire connaître notre nouveau bébé, de célébrer son arrivée, de faire savoir à tous qu’une nouvelle personne est venue au monde, de montrer son beau visage de bébé (si vous choisissez d’inclure une photo) et leur partager la date de naissance exacte.

Le faire-part de naissance permet aussi aux personnes qui ne peuvent pas assister à la fête du bébé d’envoyer leurs vœux chaleureux et leurs félicitations. Il peut également être utilisé comme un souvenir dans l’album de photos ou le scrapbook de l’enfant.

Qu’est-ce qu’un faire-part ?

Tout d’abord petit rappel de ce qu’est un faire-part.

C’est une lettre qu’on imprime (ou vous pouvez le faire à la main si vous êtes créatif), pour annoncer un évènement : un mariage, une naissance etc.

Le faire-part de naissance, comme son nom l’indique, a pour objectif d’annoncer la naissance d’un enfant.

Vous pouvez aussi profiter de l’occasion pour partager une autre nouvelle : déménagement, nouveau projet, fiançailles etc.

Le faire-part est une lettre très appréciée et très bien accueillis par l’entourage qui le reçois.

Vos proches vous remercieront via des cadeaux et des félicitations… n’ayez aucun doute.

faire-part de naissance

Comment créer et envoyer son faire-part ?

Le faire-part de naissance est l’une des premières choses que vous devrez envoyer après la naissance de votre bébé.

C’est un document qui existe depuis longtemps et il a évolué au fil du temps. Autrefois, il était imprimé sur du papier et envoyés par courrier, puis ils ont été remplacés par des messages électroniques. De nos jours, vous pouvez envoyer votre faire-part par le biais des médias sociaux ainsi que par courrier électronique.

Sur internet, il existe également de nombreux modèles de faire-part différents, ce qui vous permet de choisir celui qui correspond le mieux à votre personnalité et à vos goûts ! Vous pourrez personnaliser vos faire-part de naissance avec des photos ou des dessins sur la première page, écrire un poème ou les paroles d’une chanson à l’intérieur et même écrire une lettre décrivant à quel point vous aimez votre nouveau bébé, fille ou garçon !

Que dois-je mettre dans un faire-part de naissance ?

Un faire-part de naissance se compose de deux parties : une image et un texte. L’image doit représenter la personnalité et les centres d’intérêt de votre enfant – une photo prise au cours de sa première année (si possible) ou quelque chose d’autre qui souligne son caractère unique. Le texte doit comprendre le(s) nom(s) et la date de naissance de l’enfant, ainsi que toute autre information pertinente, comme son poids, sa taille ou l’heure de la journée, le cas échéant, les félicitations des deux parents, le fait que vous souhaitiez ou non que les gens apportent des cadeaux, etc.

Pour résumer, voici les informations essentielles que doit contenir un faire-part de naissance :

-le nom complet, le(s) second(s) prénom(s) et le(s) surnom(s) du bébé

-la date de naissance de l’enfant (mois et jour uniquement)

-la ville et l’État où la naissance a eu lieu

Réaliser un faire-part de naissance, c’est simple, facile et rapide sur internet. Alors n’hésitez pas, laissez place à vos idées et vos envies. Vos proches seront ravie de découvrir le trésor qui vient illuminer votre vie (et la leur).

Collaboration
0

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.