[Humeur] Ce sentiment d’abandonner mon fils ainé…

Je ne sais pas si c’est normal d’avoir ce sentiment d’abandonner mon fils ainé… Un sentiment où j’ai l’impression de délaisser TripleB…

 

Depuis que je suis rentrée de la maternité avec Baby Boy II, j’ai encore plus envie d’être avec mon TripleB.

 

J’ai mal au cœur de le laisser à la crèche chaque jour, j’ai mal au cœur de ne pas pouvoir m’occuper de lui autant que Baby Boy II, j’ai mal au cœur de ne pas pouvoir jouer autant avec lui comme avant…

 

J’aimerais tellement l’avoir dans mes bras autant de fois que Baby Boy II tète mon sein (et croyez-moi c’est un grand mangeur celui-là).

J’ai peur que TripleB pense que je ne l’aime plus ou que j’aime plus son petit frère que lui…

 

J’ai l’impression de l’abandonner, de le délaisser… alors que je l’aime de tout mon cœur.

Je les aime tous les deux aussi fort mais mon état actuel ne me donne pas la possibilité de m’occuper de mon TripleB comme avant.

 

Aujourd’hui, j’ai deux amours dans mon cœur, deux amours qui partagent mon cœur… deux bébés qui guident ma vie… et je veux leur donner à chacun 200% de mon amour sans que l’un ou l’autre ne sente une différence.

 

Mon amour pour eux n’a pas de limite… il n’a pas de degré tellement il est fort… il n’a pas de taille car mon amour pour eux est infini… Ce sentiment que TripleB puisse en douter me fait beaucoup de mal.

 

TripleB n’a pas encore l’âge pour me parler de ses sentiments, de se qu’il ressent et de se qu’il pense mais j’arrive à voir dans ses yeux son émotion.

Je pense qu’il sait que je l’aime fort… mais ce n’est pas là le problème. Le problème vient de moi. Moi qui ressent ce sentiment d’abandonner mon fils ainé, moi qui a peur qu’il se sente délaissé, moi qui ait peur qu’il pense que je préfère son petit frère, moi qui a envie de bien faire, moi qui voudrait être à la fois avec TripleB et Baby Boy II, moi qui voudrait tout faire pour qu’il n’y ait JAMAIS se doute sur mes sentiments en vers lui. Moi Moi Moi…

 

Je ne sais pas si ce sentiment est normal mais ce sentiment d’abandonner mon fils ainé m’envahit depuis plusieurs jours.

 

Être maman, c’est beaucoup d’amour… même trop d’amour qu’on arrive même plus à contrôler.

Mais l’amour c’est que du bonheur – je suis quand même très heureuse et comblée de ma nouvelle vie à 4.

J’ai juste hâte que Baby Boy II grandisse, que je cicatrise vite, pour pouvoir donner autant d’amour à chacun.

 

A suivre…

 

Gros bibis,

6 Comments
  • Sheily
    octobre 18, 2016

    Nous ne sommes que trois, mais au regard de tout ton amour, je pense que chacun trouvera peu à peu sa place !

    • bibi-blog-maman
      octobre 19, 2016

      merci Sheily ! bisous à ta belle famille !

  • cookingformybaby
    octobre 21, 2016

    C’est magnifique ce que tu as écrit ! Pour le moment ma petite Alix de 9 mois est fille unique… mais qui sait, peut-être faudra-t-il laisser un peu de place à un 4ème membre de la famille un jour… C’est très beau en tout cas merci du partage de tes sentiments !

    • bibi-blog-maman
      octobre 21, 2016

      Merci. ça sort du coeur !

  • loan online
    octobre 25, 2016

    C est toujours un plaisir de lire tes articles

    • bibi-blog-maman
      octobre 25, 2016

      Merci Loan 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.