Mes enfants : Mon bonheur, ma vie !

En ce moment, je me pose pleines de questions… sur ma vie… mes enfants… ce monde dans laquelle on vie…

 

Je veux que mes enfants débordent de bonheur et qu’ils soient comblés d’amour ! Mais comment leur apporter tout cela, en me levant tous les matins pour les déposer à la crèche…

 

Ce sentiment « d’abandonner mes enfants » revient… même si je sais que la crèche est quand même un moyen d’épanouissement pour eux : voir d’autres enfants, avoir toutes sortes de jouets, s’éveiller hors de la maison et apprendre avec des professionnelles de l’enfance… Tout ceci est bénéfique pour eux !

 

Mais je les aime tellement fort que j’aimerais passer chaque seconde, chaque minute et chaque heure avec eux.

 

On arrête pas de me dire que « le temps passe vite »… qu’il faut profiter chaque instant avec ses enfants… Leur donner le meilleur de soi etc. Je m’efforce chaque jour de leur donner tout l’amour que j’ai, du plus profond de mon cœur… mais le temps que je leur accorde me parait tellement court que j’ai le sentiment qu’ils n’ont pas l’amour nécessaire pour que leur vie ressemble à un rayon de soleil.

 

Mon retour au travail est tout récent… ce qui justifie surement ce sentiment « d’abandonner mes enfants« … Un sentiment éphémère… je pense…

Connaissant ma « niaque », mes ambitions et ma positive attitude, je sais que j’arriverais à surmonter ça ! Il faut que je regarde uniquement les aspects positifs de cette situation… et continuer de donner le meilleur de moi même à mes enfants.

 

Mon travail n’est pas seulement une solution pour payer mes factures… car j’aime mon travail, j’aime mon métier (même si ce n’est pas tous les jours « rose »), et ma carrière professionnelle fait partie de mon épanouissement personnel (besoin d’accomplissement).

 

mes enfants mon bonheur ma vie

mes enfants mon bonheur ma vie

 

Profitez de la vie, profitez de vos enfants…

 

Je vous embrasse.

 

Bibi

 

 

Enregistrer

7 Comments
  • marianne
    février 10, 2017

    coucou!!je connaît cette sensation d’abandonner son enfant,malgré que je travaille pas!rien que de les laisser a l’école j’aime pas..mais cela est que tu bon pour eux..bon courage 🙂

    • bibi-blog-maman
      février 13, 2017

      merci Marianne 😉

  • Lea
    février 10, 2017

    La reprise du travail n’est jamais évidente. Plein de courage.

  • Sophie
    février 10, 2017

    Moi c’est bientôt la reprise du travail et j’appréhende… j’ai du mal à imaginer laisse ma fille chez la nounou

    • bibi-blog-maman
      février 13, 2017

      Courage Sophie !

  • Anonyme
    février 18, 2017

    Bonjour, je découvre votre blog, je viendrai de temps en temps faire un tour en congé parental pour le moment, le retour au travail sera pas facile je pense, plein de courage à vous

    • bibi-blog-maman
      février 18, 2017

      merci bon courage également !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.