Premières piqures – Quels vaccins pour mon bébé ?

Un bébé c’est fragile, il faut le protéger dès la naissance contre les virus et les maladies virales, avec des vaccins.

Un calendrier de vaccination est disponible dans le carnet de santé de votre loulou – de plus le pédiatre vous avertira lorsqu’il faut faire les vaccins obligatoires de bébé. Donc pas de panique, vous n’en raterez pas un 😉

 

Cependant, certains vaccins pour bébé ne sont pas obligatoires mais peuvent être nécessaire pour votre loulou (selon son état de santé).

Saviez-vous qu’il existe le vaccin contre la gastro pour bébé ? Si votre loulou est fragile et/ou il a plus de chance d’attraper ce virus, alors demander à votre pédiatre de lui prescrire ce vaccin.

Ça peut être utile et éviter un stress supplémentaire à la maman.

Il y a aussi le vaccin de la grippe pour bébé… Un vaccin non obligatoire et qui peut se faire durant l’hiver.

Dans tous les cas parlez-en au pédiatre, il vous conseillera au mieux selon l’état de santé de votre bébé.

 

Au delà des vaccins, votre loulou peut-être amené à être prélevé (et oui, dès tout petit, ils peuvent avoir une prise de sang pour faire des analyses en cas de doute sur une anomalie avérée).

La prise de sang chez le nourrisson n’est pas un moment facile pour la maman qui voit son bébé entrain de se faire torturer par une infirmière ! Ce n’est pas non plus une partie de plaisir pour bébé.

La taille de l’aiguille parait « énorme » pour une veine minuscule… Et en plus, le sang coule « goutte par goute » donc la durée du prélèvement vous parait une éternité (surtout si y a 10 tubes à remplir !!!!!).

Conseils aux mamans : A toutes les mamans, soyez forte – dites-vous que c’est pour son bien – si quelque chose est détecté, mieux vaut le savoir maintenant que plus tard.

 

Après la prise de sang, faites un gros câlin à votre loulou, ça va le rassurer et il se calmera.

Strong mama & strong baby !

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.