[Présidentielle 2017] L’heure est grave!

Je n’aime pas la politique mais la situation en France est tellement « grave » qu’il fallait que je vous parle de l’importance de nos choix pour l’élection présidentielle 2017 !

Je vous rassure, je ne vais pas vous dire pour qui voter, ni pour qui je vais voter… je voudrais juste exprimer mon avis sur l’élection présidentielle 2017 et surtout vous faire prendre conscience que ces élections peuvent faire changer l’avenir de la France et surtout de nos enfants. Il est donc important d’aller voter (non pas pour les candidats que les médias vous montrent tous les jours mais pour le candidat qui se rapproche de vos idées après avoir lu TOUS les programmes).

Dans 15 jours, on devra aller dans les urnes pour voter le prochain président de la France. Certains savent déjà pour qui voter… mais beaucoup sont dans le doute et hésite même à aller voter !

L’élection présidentielle 2017 est probablement l’une des élections les plus compliquées de la 5e république ! Les français ont un « rat le bol » général… Je ne vais pas rentrer dans le détail hein… Mais cette élection est très importante. Non pas pour moi, pour nous (les votants) mais pour nos enfants.
Mon chéri m’a fait prendre conscience de cela (alors que croyez moi la politique je m’en cogne !). Mais il s’est penché sur TOUS les programmes de TOUS les candidats… et il a fait son choix… il s’est même investi dans la politique depuis (adhésion, participation aux meeting, collage d’affiche etc.).
Je ne vais pas vous dire pour qui il va voter, ni vous convaincre de voter pour un tel ou un tel… Mais grâce à lui, j’ai ouvert les yeux sur l’importance et l’enjeu de cette élection présidentielle 2017.
Car, il ne faut pas voir uniquement notre confort mais surtout l’avenir de nos enfants.
Du coup, j’ai commencé à faire comme lui… regarder les programmes de chaque candidat (même les plus petits)…
Je ne veux pas me laisser guider par les médias qui mettent en avant les candidats qu’ils veulent faire passer (oui vous savez bien le groupe des 5 qu’on voit partout lol).
Si les autres ont réussi à avoir 500 (et plus) parrainages de maires, c’est que leurs programmes ont quand même un sens…  Il faut aussi les prendre en considération.
Bref, chacun vote en son âme et conscience… mais il faut surtout voter par envie et par conviction d’un programme (au moins une bonne partie du programme qui vous correspond hein) – Ne pas voter uniquement par « historique » ou par rapport au nom d’un parti politique.
C’est mon avis…
A bon entendeur… à vos bulletins de vote hihi !
Gros bibis,
presidentielle 2017

présidentielle 2017

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.