Première grossesse : Comment se passe la grossesse ?

De samedi, septembre 20, 2014 0 , , ,

J’ai eu une grossesse que beaucoup de femme rêve !

Et oui, je fais partie de ce club très restreint des femmes enceintes qui n’ont pas de nausées et pas d’envies durant leur grossesse !

C’est mon homme qui était aux anges – il n’a pas eu besoin de se lever en pleine nuit pour assouvir mes moindres désirs de fringale dû à ma grossesse !

 

Niveau prise de poids, +15 kg au total – une moyenne raisonnable (la prise de poids recommandée pour une grossesse : entre 9 et 12 kg).

 

Par contre, sachez que pendant les 3 premiers mois de grossesse, les hormones sont tellement intenses que la fatigue vous submerge – impossible de l’éviter.

Mon truc à moi, j’allais faire des siestes dans les toilettes du boulot, muni d’un stylo, qui me servait de réveil lorsqu’il tombait. Sans quoi j’aurais pu passer des heures à dormir ! Et oui pendant la grossesse on est fatigué surtout pendant les 3 premiers mois !

J’ai essayé d’être discrète car je ne voulais pas qu’on soupçonne ma grossesse tant que je n’ai pas passé le cap des 3 mois !

 

Mes conseils et astuces pour la grossesse :

  • chaque femme est différente donc il ne faut pas appréhender et penser que vous aurez forcement les nausées, les envies… tous ces clichés de femmes enceintes. Vivez votre grossesse sereinement 😉
  • ne pas hésitez à poser toutes vos questions à votre médecin, sage-femme etc. car on se sent souvent perdu…
  • reposez-vous dès que vous pouvez car lorsque bébé sera là vous regretterez de ne plus avoir de grasse mat 😉

No Comments Yet.

Laisser un commentaire