Premières angoisses – Quel test de grossesse choisir ?

Toujours pas mes règles mais aucun autre signe de grossesse… Est-ce juste un dérèglement ? Il est peut-être temps de faire un test de grossesse ?

Allez je me lance, je me rends donc à la pharmacie juste avant d’aller à mon cours de danse…

Moi : « Bonjour, puis-je avoir un test de grossesse s’il vous plait ? »

Pharmacienne : « Bonjour, oui bien sur. Quel type de test désirez-vous ? »

Moi : Ne sachant pas quoi répondre car je pensais qu’il n’y avait qu’un seul type de test : le test urinaire. Je réponds « eeee celui sur lequel on fait pipi… »

Pharmacienne : « Ok madame je vais vous chercher ça mais sachez qu’il y a 3 types de tests : urinaire, salivaire et sanguin. Pour le test de grossesse urinaire souhaitez-vous un test digital, à bandelette ou à tige contrôle ? »

Moi : Arf, elle me pose trop de question… je veux un test simple et pas cher ! « Je ne m’y connait pas madame, que me conseillez-vous ? »

Pharmacienne : « Je vous propose le test digital, il est fiable et abordable »

 

Je pars donc à mon cours de danse avec mon test de grossesse dans mon sac.

Mes premières angoisses commencent : « Et si j’étais vraiment enceinte ? Mon mari va-t-il l’accepter ? Peut-être que je ne devrais pas danser et risquer de le perdre ? »

Je vais quand même à mon cours de danse… Mais pendant tout le cours j’étais totalement déconcentrée, impossible de suivre le cours correctement et de montrer l’exemple aux filles des rangs arrières.

Vivement que je rentre, que je fasse le test pour être enfin fixée !

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.