[Test Radian 5 de Diono] – Un bon siège auto pour bébé c’est quoi ?

Aujourd’hui on aborde un sujet important sur le blog : la sécurité des enfants en voiture ! Et l’un des élément important pour garantir la sécurité en voiture, c’est d’avoir un bon siège auto pour bébé !

 

J’ai la chance d’être l’une des ambassadrice de la marque Diono.

En testant le siège auto Radian 5 de Diono, j’ai mené mon enquête pour savoir « qu’est ce qu’un bon siège auto pour bébé ? ».

Une enquête que je vous partage ici ! Je ferais également référence au siège auto Radian 5 de Diono pour voir si il contient toutes les caractéristiques d’un bon siège auto pour bébé ! Alors, prêt(e) ? Allez c’est partie…

 

Dans un premier temps, il faut connaitre les différents groupes de siège auto.

Il y a différents groupes en fonction du poids de bébé :

  • de la naissance à 10kg : Groupe 0
  • de la naissance à 13kg : Groupe 0+

  • de 9 à 18kg : Groupe 1

  • de 15 à 25 kg : Groupe 2

  • de 22 à 36 kg : Groupe 3

Mais, on peut trouver sur le marché des sièges auto évolutifs qui rassemble plusieurs groupes :

  • Groupe 0/1 : de la naissance à 18 kg
  • Groupe 1/2/3 : de 9 à 36 kg

  • Groupe 2/3 : de 15 à 36 kg

  •  

    C’est une bonne idée des fabricants de rassembler plusieurs groupes mais un siège auto dédié à un seul groupe sera plus « efficace » et plus « sécuritaire » qu’un siège auto qui en regroupe plusieurs !

     

    ==> Le siège auto Radian 5 de Diono : C’est un siège du groupe 0/1/2. Mais l’ayant testé, il est pas assez adapté pour les nouveaux nés. Il est pas assez « cosy » – bébé à l’air de « flotter » dans le siège. J’ai utilisé une coque pour la sortie de la maternité de Baby Boy II. Une coque est beaucoup plus adaptée pour les nouveaux-nés.

    Sinon pour TripleB (2 ans), le siège est Top. TripleB adore, il s’endort souvent quand on fait des trajets en voiture, tellement il se sent bien dedans !

     

    Ensuite, il faut connaitre l’homologation obligatoire que doit avoir un bon siège auto pour bébé !

    Un bon siège auto pour bébé, doit avoir la norme européenne ECE R44-04 pour être vendu en France ! C’est la norme obligatoire !

    Il y a aussi la norme i-size (depuis juillet 2013) qui apporte des nouveautés, comme la fixation dos à la route jusqu’à 15 mois !

    ==> Siège auto Radian 5 de Diono : Un bon point pour Diono qui possède cette homologation et en plus c’est un siège auto qui se positionne dos à la route ! La position la plus sécuritaire pour nos enfants !

     

    Enfin, il faut savoir quel niveau de sécurité choisir en fonction de votre voiture : Ceinturé ou Isofix  ?

    Ceinturé : Ce sont les sièges auto qui s’attachent avec la ceinture de sécurité – Un système qui convient à toute les voitures mais ce n’est pas toujours évidant à installer…

    Isofix : Ce sont les sièges auto qui possèdent le système Isofix – Il faut vérifier si votre voiture est équipée  de ce système avant de vous procurer un siège auto qui a le système Isofix ! Ce système est beaucoup plus facile à installer dans la voiture !

     

    ==> Siège auto Radian 5 de Diono : Il s’attache avec la ceinture de sécurité pour fixer le siège auto. J’ai réussi à l’installer après avoir lu plusieurs fois la notice ahah ! Mais l’avantage de ce siège auto est qu’il possède 5 harnais de sécurité pour bien maintenant bébé sur le siège ! Un très bon point 😉

     

    Le bonus d’un bon siège auto pour bébé

    Un bon siège auto pour bébé qui a passé avec succès le crash test est un vrai plus – Le Radian 5 de Diono a réalisé en interne son crash test selon les normes officielles européenne : https://www.youtube.com/watch?v=nFWOWTDexhA

     

     

    Et voila, mon enquête se termine ici.

    Je tiens quand même à préciser que je ne suis pas une experte dans la sécurité routière et les siège auto. Si vous voulez plus d’information sur la sécurité routière des enfants je vous conseille le blog « sécurange » : www.securange-leblog.fr

    Et si vous voulez des infos sur le siège auto Radian 5 de Diono, c’est par ici : https://fr.diono.com/product/radian-5/

     

    Bonne route et gros bibis,

     

    un bon siège auto pour bébé

    un-bon-siege-auto-pour-bebe

    No Comments Yet.

    Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.