[Blog à la UNE] Pas de tabou en cuisine avec Tabara !

Ma rubrique « Blog à la UNE » est de retour.

Voici le portrait de Tabara du blog « Tabou en cuisine ». Une femme simple, naturelle que j’ai pu rencontrer dans la vraie vie lors de l’inauguration de l’exposition « Miraculous » à l’aquarium de Paris.

Je vous laisse la découvrir.

 


Je me présente Tabara mais on m’appelle Tabou, j’habite en région parisienne. Je suis maman de 2 enfants âgés de 12 ans et 2 ans et demi. J’ai eu mon grand à 25 ans.

Je suis une working mum qui n’arrête pas. Je travaille à plein temps mais j’ai toujours une place pour pleins de projets et m’occuper de mes enfants.

Je tiens le blog « Tabou en cuisine » que j’ai créé en 2011. Je partage mes recettes d’enfance, du quotidien et depuis peu ma vie de maman sur ce blog.

Le blog est vraiment une passion pour moi, ce blog a été créé car j’aime le partage. Mon blog est plutôt « food » mais j’y partage volontiers quelques sorties en famille, bons plans… Vous y trouverez beaucoup de recettes africaines, c’est l’idée de partager des recettes de mon pays qui m’a d’ailleurs donné envie de créer ce blog. Lorsque je partage une recette, l’idée première est de me dire « est-ce que la personne qui va tester cette recette va la réussir? ». Je m’attache donc à être assez précise et toujours dans la simplicité. Je souhaite que la personne qui tombe sur mon blog reparte de là , ravie !

Tabou en cuisine

Tabou en cuisine

L’interview de Tabara du blog « Tabou en cuisine »

C’est quoi pour toi « être une bonne mère » ?

Être une bonne mère ! Je pense qu’on est mère et c’est tout. Pour moi être mère c’est être à l’écoute de ses enfants, les accompagner au mieux dans leur épanouissement personnel.

 

Depuis que tu es maman, qu’est ce qui a changé dans ta vie ?

Être maman a changé ma vie dans beaucoup de domaine. Évidemment devenir mère m’a fait grandir.

 

Quel est ton plus beau souvenir ?

Mon plus beau souvenir, j’en ai tellement mais la naissance de ma dernière marquée de rebondissements, reste un de mes derniers beaux souvenirs.

 

Les 3 objets de puériculture indispensables pour les nouveaux parents ?

Sans contexte le coussin d’allaitement (pendant la grossesse et même après c’est l’indispensable numéro  un),  une écharpe de portage (un joli pagne du pays pour moi, pour attacher bébé au dos), une veilleuse (pour endormir bébé et maman).

 

Les 3 lieux préférés pour une sorite / balade en famille ?

Évidemment le parc, on a la chance d’avoir 2 beaux parcs près de chez nous. La cité des sciences. Et avec mon plus grand, on adore le speed park (bowling, karting, laser…).

 

Un conseil/astuce pour les nouveaux parents ?

Je n’ai pas de conseils en particulier à donner mais la seule chose que je pourrais dire, c’est de suivre son instinct et ses propres envies en ce qui concerne notre enfant et notre vie de parents. Vous aurez un tas de conseils, des critiques… Mais le seul conseil qui sera bon est celui qui vous fera du bien.

 

Une confidence à nous faire ? Un secret à dévoiler ?

Difficile de répondre à cette question, mais je vais vous confier quelque chose. Je suis adepte du fait maison et des bons produits mais comme tout un chacun j’ai des jours sans, donc on dit merci aux grandes chaînes de restaurations (dont je ne citerai pas les noms) qui nous dépannent bien.

 

Quelque chose à ajouter ?

Comme je dis souvent, vive le partage. Grâce au partage j’ai pu faire ta connaissance et merci de m’avoir sollicité pour cette interview.

 

Un blog à recommander ?

Parce c’est une amie et que j’adore ce qu’elle fait, le blog d’Annabelle « Gâteaux à croquer ».

 


 

Merci Tabara d’avoir pris le temps de te confier à nous. J’aime tes recettes, j’aime ta personnalité et j’aime te suivre. Merci encore et à bientôt !

 

 

4 Comments
  • Tabou
    février 16, 2020

    Encore merci d’avoir pensé à moi pour ta rubrique blog à la une. Ce fût un plaisir de répondre à tes questions et d’avoir fait ta connaissance.

  • Marine Rozet
    février 17, 2020

    Merci beaucoup, c’est un vrai plaisir de vous lire !
    Marine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.