Comment bien choisir la taille d’une gigoteuse bébé ?

L’arrivée d’un nouveau-né demande beaucoup de préparations.

Après le choix du prénom ou celui de la couleur des murs dans sa future chambre, il y a aussi d’autres choix moins évidents à faire comme la taille de gigoteuse pour bébé.

Voici un guide de tailles de gigoteuses qui vous permettra de faire le bon choix.

 

Une gigoteuse, à quoi ça sert ?

La gigoteuse ou turbulette se définie par un sac de couchage spécialement conçue pour les bébés. Cette couverture est la seule que vous devez installer dans le lit de votre petit bout. En effet, pour un bébé, l’utilisation d’autres types de couvertures ou de draps est à éviter. Dans les cas les plus graves, ils peuvent étouffer votre enfant pendant son sommeil. Avec la gigoteuse, vous pouvez assurer à votre enfant un sommeil en totale sécurité. Cela parce qu’elle le maintien par les épaules. De plus, il ne risque pas d’attraper froid, car la gigoteuse couvre l’ensemble de son corps sans laisser ses pieds découverts.

 

Quelques conseils pour faire le bon choix de gigoteuse

Le choix de la taille d’une gigoteuse doit se faire principalement en fonction de la morphologie de bébé. Elle ne doit pas être trop grande notamment au niveau des emmanchures et du cou. Ce vêtement doit impérativement être adapté à la taille de l’enfant afin d’assurer sa sécurité. Cependant, il convient d’acheter une gigoteuse légèrement plus grande d’une à deux taille au maximum. De cette manière, votre bébé sera plus à l’aise et vous n’aurez pas à acheter une gigoteuse trop fréquemment. Chez Noukies, vous aurez le choix parmi une large sélection de gigoteuse disponibles en différentes tailles.

gigoteuse, turbulette bébé

gigoteuse, turbulette bébé

Les différentes tailles de gigoteuse

L’échelle de taille de la gigoteuse peut légèrement varier d’une marque à l’autre. Toutefois, il existe quelques notions communes que vous pourrez utiliser comme référence. Il y a par exemple la gigoteuse « naissance » principalement adaptée aux bébés de 0 à 6 mois. La gigoteuse « 1er âge » correspond aux enfants âgés de 6 à 12mois. Enfin la gigoteuse « 2e âge » est adaptée à usage entre 12 et 24 mois. Elle peut même convenir aux bébés jusqu’à leur 36e mois. Retrouvez sur site « Noukies » différents modèles pour toutes les tailles.

Afin de faciliter le choix de leur clientèle, les marques tendent aussi à rapprocher les rapports entre la taille de la gigoteuse et l’indication d’âge correspondant. Dans la plupart des cas, les équivalences ci-après sont estimées :

  • de 0 à 3 mois : dimension de la gigoteuse = 55 cm (taille 0)
  • de 0 à 6 mois : dimension de la gigoteuse = 70 cm (taille 1)
  • de 6 à 12 mois : dimension de la gigoteuse = 75 cm (taille 1)
  • de 12 à 24 mois : dimension de la gigoteuse = 90 cm (taille 2)
  • de 24 à 36 mois : dimension de la gigoteuse = 110 cm (taille 3)

Données à titre indicatif, ces informations peuvent vous servir de repère pour choisir la gigoteuse. Toutefois, votre choix final doit se porter uniquement sur la taille réelle de votre enfant. Sur le site « drolesdemums.com » vous trouverez d’autres conseils et astuces qui pourront vous aider à choisir la bonne taille pour habiller bébé.

 

J’espère que cet article va vous aider !

 

Gros bibis

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.