Premier vomi de bébé – Est-il malade ?

Tous les bébés régurgitent et vomissent durant les premiers mois de vie. Malgré que je sache cela, le vomi de bébé très impressionnant lorsque le cas se présente.

 

Après le repas (quand mon loulou a bien tété et qu’il a fait son « rot »), il lui arrive parfois de régurgiter un peu de lait. La première fois, on se pose des questions :

« Est-ce qu’il est malade ? Mon lait est peut être pas bon ? Il a trop mangé ? Etc. »

En effet, la plus part du temps, c’est tout simplement parce que son transite est encore fragile et que le trop plein ressort.

 

A coté des régurgitations, le plus impressionnant est le vomissement. Le vomi de bébé n’est pas forcement dû à une maladie. Cela arrive que les tous petits vomissent.

Le vomi de bébé ressemble à un grand jet d’eau d’un robinet ouvert. Lorsque mon loulou a vomi pour la première fois, mon premier réflexe a été d’appeler les urgences ! Son vomi était tellement impressionnant qu’on pense qu’il n’a plus rien dans l’estomac – que tout son repas est sorti.

Les urgences m’ont tout de suite rassurées… en m’informant qu’au alentour d’1 mois de vie, les nourrissons peuvent vomir. Si le vomi d bébé reste occasionnel, c’est-à-dire que si il vomi 1 fois puis au bout de 45 min il remange normalement sans vomir, alors il n’y a pas d’inquiétude – par contre si votre loulou revomi à nouveau là faut consulter.

Surtout si le vomi de bébé est accompagné de fièvre où de comportement pas habituel (il pleur sans arrêt par exemple) – dans ces cas, il ne fait pas hésiter pas à contacter un médecin.

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.