Lifestyle

Comment déclencher l’accouchement? – J’ai tout essayé (enfin je crois)

Je continue à attendre bébé2… j’ai essayé toutes les solutions pour déclencher l’accouchement (enfin je crois)… Je ne sais plus quoi faire !

 

Voici toutes les méthodes pour déclencher l’accouchement que j’ai essayé et/ou sur lesquels je comptais :

 

  • La pleine lune : La pleine lune joue sur les naissances… mais ça n’a pas agit chez moi. La dernière pleine lune était le 16 septembre… mais j’attends toujours – pas d’accouchement pour moi

 

  • Déclenchement à l’italienne : faire des « câlins » aident à déclencher l’accouchement mais moi ça n’a pas vraiment d’effet ! Bon j’avoue nous ne sommes pas des « lapins » – surtout que je ne suis pas très à l’aise avec mon corps de baleine ! Bon je vous passe les détails hein !

 

  • La tisane de feuilles de framboisier : cette tisane est réputée pour favoriser l’accouchement… j’arrête pas d’en boire mais toujours rien ! je passe surtout mon temps au toilette. Déjà qu’en temps normal j’y vais souvent car bébé2 appuie sur l’utérus, bah avec la tisane c’est pire !

 

  • Rouler en voiture : je prends la voiture par moment en roulant rapidement sur les dos-d’âne/ralentisseur et les pavés… mais les vibrations n’ont pas fait réagir bébé2. Il faut croire qu’il adore mon utérus ce filou !

 

  • La marche / activité : j’ai fait des kilomètres en marchant… je monte même les escaliers pour rentrer chez moi… mais bébé2 s’accroche. Bon l’avantage c’est que je me muscle un peu en attendant ahaha !

 

  • Ménage de printemps : j’ai fait le ménage tout le temps chez moi – c’est super clean à la maison tellement j’asticote lol – je pourrais manger par terre !

 

Voila pour moi – Vous avez d’autres méthodes pour déclencher l’accouchement ?

 

Ce billet est surtout un SOS… Car si vous avez des conseils à me donner je prends !!!!!!!

 

Là, je ne sais plus quoi faire… j’ai l’impression que je ne vais jamais accoucher lol !

 

Bref, faut que j’arrête de me plaindre… tout ce que je souhaite en vrai, c’est que bébé2 soit en bonne santé et qu’il profite bien de mon utérus pour prendre tout ce qui a de bon !

 

Encore un peu de patience bibi.

 

Gros bibis,

 

déclencher l'accouchement
déclencher l’accouchement
0

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Coucou
    Mon fils tardait aussi à sortir alors j’ai pris du Caulophyllum en homeopathie. Ca peut aider à mettre les contractions en place si le travail est prêt à commencer. Je crois que ça a aidé dans mon cas. Courage !

    1. bibi-blog-maman a dit :

      Hello, merci Aurélie pour ce conseil. je ne connaissais pas 😉

  2. capucinevercellotti a dit :

    Salut,
    C’est le bébé qui décide quand sortir quand la maman est en bonne santé. c’est quand ses poumons et ses reins sont mature qu’il envoie une information à l’hypophyse « je suis prêt » . donc on peut se secouer comme on veut si tout va bien la patience est le meilleur traitement.

    1. bibi-blog-maman a dit :

      C’est vrai. merci Capucine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.