[Consobaby] Le site à consulter avant d’acheter !

Aujourd’hui, je vous partage un bon plan.

 

Je vais vous faire (re)découvrir le site Consobaby !  Un site que tous les parents devraient connaitre !

 

A l’approche de noël, ce site sera très utile pour vos achats. Pourquoi ? Je vous dis tout dans ce billet.

 

Alors, pour commencer, voici quelques infos sur le site Consobaby.

C’est un site participatif, qui permet aux parents de noter des produits de puériculture et de connaitre l’avis des autres parents sur des produits et services (il y a plus de 25 000 produits et services référencés en ligne / et plus de 400 000 avis détaillés de parents – des avis relus et vérifiés avant publication).

Le site possède un outil très pratique : Un comparateur de prix ! Il est actualisé quotidiennement pour que nous puissions acheter chaque produit en ligne auprès de 35 partenaires marchands !

Enfin, le site propose des nouveaux services autour des produits de bébé (questions-réponses / vidéo de recette pour bébé etc.).

Oui tout ça dans 1 seul site !

Bref, pour résumer, Consobaby c’est le premier guide d’achat sur les produits bébé et grâce à des centaines de milliers d’avis d’autres parents, on peut aussi comparer TOUS les produits de puériculture du marché : des poussettes, siège auto, chaise hautes ou encore des couches lavables.

 

Le principal avantage du site Consobaby pour les parents ?

Pour moi, l’avantage premier du site, c’est qu’on peut tester gratuitement des produits que le site propose chaque semaine. Le format Baby Test, permet aux marques de faire évaluer leur nouveauté directement à des milliers de parents.

Pour cela, il faut être actif sur le site : donner son avis régulièrement. Il y a forcement des produits que vous connaissez sur le site, sur lesquelles vous pouvez attribuer une note et mettre un commentaire ! En étant actif sur le site, vous aurez plus de chance d’être sélectionné à un test produit, lorsque vous vous inscrivez.

 

Consobaby c’est bien pour les parents mais aussi pour les marques !

Et oui, grâce au son Label, le site consobaby récompense les meilleurs produits que nous les parents avons élus ! Chaque année le ‘Top Label ConsoBaby’ distingue le produit le mieux noté dans chaque catégorie.

 

Le point positif du site Consobaby selon moi

Au delà d’être un site participatif où les parents peuvent donner leur avis sur les produits de puériculture, comparer les prix, voir les autres avis, acheter en ligne etc. pour moi la vrai valeur ajoutée de ce site c’est de pouvoir poser toutes ses questions à la communauté et recevoir les réponses des personnes qui ont testées le produit ou service en question via la rubrique « questions-réponses » ! Ça c’est un vrai plus ! Car souvent on peut douter de la fiabilité des notes et des avis sur internet – du coup, le fait qu’on puisse poser des questions directement aux parents, c’est très rassurant. Surtout si on hésite à acheter un produit qui coûte cher : poussette, siège auto etc.

Autre atout du site, les vidéos de recette ludique et impactante qu’on trouve dans le « mag ». Moi qui aime faire à manger à mes loulous (le week-end le plus souvent), c’est bien pratique d’avoir des tutos vidéos pour faire des bons petits plats à mes amours. Bon il n’y a pas encore des millions de vidéos sur le site (ce n’est pas Youtube non plus hein) – mais pour l’instant on compte une quarantaine de vidéo Baby Miam… c’est pas mal déjà 😉

 

Voila, vous savez tout sur le site consobaby. Vous connaissiez ? Vous en pensez quoi ?

Gros bibis,

Billet sponsorisé
2 Comments
  • Helene B.
    novembre 30, 2016

    Je connais mais j’ai jamais eu de produits à tester !

    • bibi-blog-maman
      décembre 1, 2016

      Arf, il faut persister ça va venir j’espère ! Après il y a beaucoup de personne qui s’inscrire 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.