Coronavirus : Comment envoyer du courrier durant le confinement ?

On m’a partagé une info très pratique pour envoyer du courrier durant le confinement et je voulais le partager avec vous. C’est une solution simple, qu’on peut faire même en temps normal, car il permet d’envoyer du courrier par La Poste depuis mon ordinateur !

Donc si vous êtes débordé, ce service peut vous faire gagner beaucoup de temps en vous évitant des déplacements, des achats de timbres et enveloppes…

Nous les mamans, nous manquons cruellement de temps… s’il y a des petits services qui nous permettent d’en gagner alors on fonce (je vous réserve un petit code promo à la fin de l’article).

Nous sommes confinés jusqu’au 11 mai (minimum) pour certains et surement plus longtemps pour d’autres… On profite du confinement pour gérer toute nos paperasse administratives, professionnel et même personnelle.  Certaines démarches demandent encore d’être faite par courrier. Et entre nous, on n’a pas envie d’aller faire la queue à La Poste (pour acheter un timbre, envoyer un courrier en recommandée etc.) ou même sortir pour mettre le courrier dans une boite aux lettres. Mais le site Merci Facteur propose de le faire à notre place !

Vous pouvez confectionner votre courrier en ligne et l’équipe de Merci facteur l’imprime et le poste le jour même (pour tous les courriers validés avant 17h30).

Envoyer du courrier par La Poste tout en restant confiné !

Pour des raisons de sécurité et pour lutter contre le Covid19, nous sommes tous confinés encore pour quelques semaines.

Les services qui nous permettent de fonctionner sans avoir à nous déplacer, sont des services précieux à garder sous la main (drive, démarche en ligne etc.).

Envoyez son courrier sans sortir de chez soi, c’est un gain de temps mais aussi une façon d’éviter un déplacement inutile et de prendre des risques d’être contaminé et d’amener le virus à la maison – Merci facteur !!!

Envoyer des vrais recommandés en quelques clics…

Les courriers recommandés c’est vraiment une galère. Déjà en temps normal c’est compliqué alors pendant le confinement c’est encore pire (il faut se déplacer au bureau de Poste et faire la queue qui risque d’être plus longue durant le confinement).

Merci facteur va vous permettre d’envoyer un recommandé en quelques minutes depuis votre ordinateur, votre tablette ou même votre smartphone.

merci facteur envoyer du courrier pendant le confinement
merci facteur envoyer du courrier pendant le confinement

Envoyer des cartes et des photos à vos amis, ou créer des cartes avec vos photos !

Merci facteur propose un catalogue d’environ 6 000 cartes disponibles et avec des nouveautés proposées par divers illustrateurs, pour tous les évènements de la vie !

Vous trouverez par exemple:   

  • des cartes pour annoncer sa grossesse
  • des faire-parts de naissance
  • ou encore des cartes d’anniversaire

Et pour rendre vos courriers encore plus personnels et chaleureux, vous pourrez même joindre des photos à vos cartes, ou personnaliser le visuel des cartes avec vos photos !

Vous pouvez vous inscrire gratuitement et bénéficier de plus de services :

Vous économiserez, avec un prix du timbre moins cher qu’en bureau de poste

Vous aurez à votre disposition un historique de vos courriers

Vous pourrez également programmer à l’avance la date des envois.

Vous pourrez activer un pense bête pour que merci facteur vous prévienne par email quelques jours avant les anniversaires de vos amis, pour leur envoyer une jolie carte 😉

Un  SAV efficace et réactif !

Merci facteur s’occupe de tous les éventuels problèmes au niveau de La Poste, par exemple si un courrier est perdu par La Poste, Merci facteur fera un second envoi du courrier, gratuitement.

Votre code de réduction :  CourrierDeMaman

Merci facteur a créé spécialement pour les lecteurs de Première fois Maman un code de réduction de -25% – valide jusqu’au 14 juillet 2020 !


Bon courage à tous, gardez le moral et surtout le contact avec vos proches !

Article partenaire

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.