Les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité est très présent dans l’univers du cosmétique. Il a de nombreuses vertus, et est très bénéfique pour le corps. Utiliser du beurre de karité : quels en sont ses avantages ?

Le beurre de karité : définition

Le beurre de karité est issu d’un grand arbre du même nom originaire d’Afrique. Ses fruits se présentent sous forme de grappes vertes. Les fruits ne peuvent être cueillis qu’entre le mois de juin et le mois de septembre. L’amande sera ensuite travaillée pour obtenir de l’huile de karité. Les noix reçoivent des traitements à l’eau bouillante avant d’être séchées au soleil et être décortiquées manuellement ou à l’aide d’une machine. Les amandes seront ainsi extraites et seront ramollies dans de l’eau bouillante. Cela facilitera leur broyage pour en extraire le beurre. Un kilo de beurre de karité nécessite 20 kg de grappe.

De quoi est composé le beurre de karité ?

Le beurre de karité contient de nombreuses vitamines, telles que la vitamine A, D, E et F qui lui confère ses propriétés protectrices et nourrissantes. Il contient également des acides gras palmitiques, stéariques, linoléiques qui favorisent l’hydratation de la peau. L’on peut également trouver des insaponifiables qui évitent au beurre de ne pas se dissoudre dans l’eau.

Beurre de karité : quels en sont ses bienfaits ?

Le beurre de karité est un excellent hydratant. Il est très indiqué pour les personnes ayant la peau sèche. Elle dispose en effet d’une quantité importante de vitamines qui rendent la peau plus douce et plus souple. Le beurrer de karité a également une action réparatrice.

Il aide la peau à se régénérer plus facilement et à se débarrasser des problèmes de crevasses et d’eczéma. Le beurre de karité contient également d’anti-inflammatoire et d’anti microbienne rendant la peau plus apaisée au fur et à mesure de son utilisation. La peau garde sa souplesse et son élasticité grâce au beurre de karité. Il contient de la vitamine F et d’acide gras qui ralentit le vieillissement cutané. Le beurre de karité apaise également les sensations de fatigue et soulage les muscles froissés suite à un faux mouvement. C’est une excellente anti-vergeture. Il est très recommandé aux femmes enceintes. Compose d’ingrédients naturels, il constitue une solution préventive contre le relâchement de la peau après l’accouchement. Il protège également contre les rayons UV, c’est la raison pour laquelle il est très présent dans les crèmes solaires.

Le beurre de karité est également très bénéfique pour les cheveux. Il est riche en vitamine A qui agit comme agent protecteur pour les cheveux. Il permet de réparer les fourches et de raviver les pointes. Il renforce également l’éclat de la chevelure.

Les bienfaits du beurre de karité
Les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité bio : pour une utilisation encore plus saine

Pour un traitement plus sain, il est préférable d’opter pour des produits bio. Ils ne contiennent aucun pesticide et leur processus de production utilise des ressources naturelles. Les produits bruts sont les plus efficaces, car ils n’ont pas été raffinés, et gardent l’ensemble de leurs vitamines et de leurs nutriments. Pour les distinguer, vous devez vous référer à leur odeur. Les beurres de karité bio ont un léger parfum de noix et ils sont beaucoup plus fondants que les autres types de produits cosmétiques.

article sponsorisé

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.