Premier biberon : comment le préparer ?

Après l’allaitement, il est temps de passer au biberon.

Certaine on même alternée biberon (avec du lait maternel) et sein pour habituer le bébé à la tétine du biberon.

 

Le lait artificiel est moins bon que le lait maternel (au niveau du goût et des anticorps contenus dans le lait maternel). Mais quand bébé a faim, il broiera le lait que vous lui donnerez (normalement – sauf cas particulier).

 

Pour préparer le biberon de bébé, il faut déjà choisir le bon lait.

Il existe plusieurs types de lait : anti-régurgitation, lait pour bébé glouton, lait digeste, lait standard etc.

Le lait anti-régurgitation est prescrit par le pédiatre (sinon, vous pouvez prendre de la farine épaississante à mettre dans le lait standard).

 Bon à savoir : Il y a une recette déposée pour le lait de bébé – donc la composition de base est la même pour tous. A vous de mettre le prix en fonction de votre portefeuille ou de la confiance que vous avez pour une marque.

Lorsque vous donnerez le biberon à bébé, il se peut que la digestion soit difficile au début. En effet, le lait maternel se digère beaucoup mieux que le lait artificiel. De plus, le transite de bébé n’est pas encore mature et il doit s’habituer au changement du lait maternel, au lait artificiel.

Le lait artificiel doit être donné progressivement pour que bébé s’habitue petit à petit et que son transite murisse avec cette nouvelle alimentation.

 

Pour préparer le biberon de bébé, c’est très simple… il faut dans un premier temps, mettre de l’eau dans le biberon, puis le lait (la dose de lait dépend de l’âge et du poids de bébé) et ensuite, mélanger le tout en glissant le biberon dans la paume de votre main (comme si vous vous frottiez les mains). Enfin, mettez-le dans un chauffe biberon (le micro-onde est déconseillé car il enlève tous les nutriments essentiels contenus dans le lait).

C’est pas compliqué hein – n’est-ce pas papa !

 

Conseils pour les mamans : si votre bébé a du mal à digérer le lait artificiel, avant de changer de lait, changez d’abord l’eau. Ensuite, si le changement d’eau n’est pas suffisant, ajoutez un peu d’eau riche en magnésium, ça va l’aider à digérer. Dans tous les cas demandez conseil à votre médecin.

2 Comments
  • Président
    novembre 28, 2016

    Merci pour vos conseils pour mieux faire digérer le lait de suite à notre bébé ! C’est toujours bon à savoir !

    • bibi-blog-maman
      novembre 28, 2016

      De rien « Président » 😉

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.