Premier footing : Programme d’une maman sportive

Devenir une maman sportive, c’est tout un programme…

Avant la grossesse, on avait toujours de bonnes excuses pour ne pas faire de sport.

Après la grossesse, on a beaucoup moins de temps pour faire du sport… Devenir une maman sportive n’est pas chose facile !

 

J’ai toujours été sportive depuis l’adolescence : 10 ans basketteuse en club / 5 ans danseuse africaine (niveau pro) et maintenant runneuse, joggeuse et danseuse !

 

Le sport a toujours pris une place dans ma vie. L’avantage d’avoir un passé de sportive, c’est de pouvoir reprendre le sport plus facilement et plus rapidement.

 

Quand mon loulou est né, je pensais déjà à reprendre le sport… Durant ma grossesse, je marchais beaucoup mais ce n’était pas suffisant pour me dépenser… Malheureusement, après l’accouchement, je ne pouvais pas reprendre le sport tout de suite sans avoir fait mes séances de rééducation du périnée (j’ai même essayé d’avancer le début des séances mais ce n’était pas possible).

 

Donc j’ai attendu les 6 semaines obligatoires avant de commencer mes séances… Dès la fin des séances, j’ai commencé à reprendre le sport tout doucement.

 

Voilà comment j’ai commencé mon programme de maman sportive :

  • des séances d’abdos tous les soirs avant de dormir – les premiers abdos sont effrayantes… vous vous sentirez ridicule mais surtout ne lâchez rien !
  • des pompes – quand j’ai commencé je n’arrivais même pas à en faire 3
  • et différentes flexions – pour renforcer mes muscles sur différentes parties de mon corps

 

Un programme de maman sportive que je faisais chaque jours (enfin dès que je pouvais).

Voilà, ça s’était l’échauffement avant la vraie reprise d’un vrai programme de maman sportive.

 

La reprise du travail marque le début de mon programme sportif – car j’ai la chance de pouvoir faire du sport entre midi et 14h !

Grâce à un complexe sportif mis à disposition par la Mairie de la ville, je peux aller courir durant ma pause déjeuner et surtout prendre une douche juste après 😉

 

Donc je profite de cet avantage pour reprendre de bonnes habitudes et devenir une maman sportive assidu.

 

Voici mon programme de la semaine :

  • Lundi, mercredi et vendredi – footing dans le parc (puis douche dans le complexe sportif)
  • Mardi ou Jeudi – Danse africaine le soir

Bon, on est d’accord, ça c’est le programme, mais en réalité c’est difficile de tenir un tel programme mais je fais de mon mieux 😉
Le résultat de mon premier footing – pas mal non ?

maman sportive

Blog maman sportive, Mum run

N’oubliez pas, une maman sportive est une maman avant tout – donc notre bébé c’est la priorité des priorités

Mes conseils pour les mamans qui veulent devenir sportive :

  • Au début, surtout ne vous mettez pas la pression. Soyez déjà fière de vous – se mettre au sport c’est déjà un grand pas !
  • Ensuite, quand vous aurez pris vos marques et votre rythme, donner vous des objectifs… Si vous courrez, votre objectif peut être la durée ou le nombre de kilomètre à parcourir !
  • Enfin, donnez-vous des challenges pour que vos efforts soient reconnus aux yeux de tous– si vous courrez, inscrivez-vous à des courses. Il y en a tellement que vous trouverez bien une course qui correspond à vos capacités

Quoi qu’il en soit, un grand bravo aux mamans sportives car être maman et sportive à la fois c’est presque un challenge déjà !

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