Avant de sortir avec bébé, il faut se prépare.
Bébé vient d’arriver et on n’ose pas tout de suite le faire sortir, pour ne pas le confronter à la pollution, les microbes, les maladies etc.
Vous avez sans doute remarquez que lorsque vous êtes enceinte, les gens se permettent de toucher votre ventre… Pour bébé c’est pareil, les gens se permettent de venir le toucher et l’embrasser… Mais de quoi je me mêle !
Notre bébé est fragile et on ne veut pas que quiconque le touche et ne lui donne ses microbes.
Généralement, on attend au moins le premier mois avant de sortir avec bébé, certains attendent les premiers vaccins… chacun sa méthode.
Bon à savoir : Il est recommandé de sortir avec bébé 10-15 mins chaque jour, pour qu’il prenne l’air – et cela contribue à son éveil. De plus, ça vous changera les idées »
En hiver, n’ayez pas peur, si bébé est bien couvert, il ne risque rien 😉
Avant de sortir avec bébé, je dois préparer son sac avec tout le nécessaire. J’avais tellement peur d’oublier quelques choses que je le préparais la veille.
Voici la liste des produits essentiels à avoir pour sortir avec bébé :
- une tétine : les bébés ont un fort besoin de succion et surtout ça peut les calmer quelques temps avant de manger
- les couches : pour que bébé soit toujours au sec
- lingettes nettoyantes : pour nettoyer les fesses de bébé et tout et tout lol
- le doudou : très important si bébé est attaché à son doudou
- un biberon : dosette + bouteille d’eau
- chauffe biberon ou thermos : pour que le lait soit à la bonne température. Si vous êtes en voiture, ayez toujours un chauffe-biberon dedans
- vêtements de rechange : bébé bave, régurgite, fait des selles abondantes et parfois ça débordent… donc prévoyez des vêtements au cas où pour le changer
Voilà, tout est prêt pour sortir avec bébé durant plusieurs heures 😉