Lifestyle

Quelques conseils pour choisir une housse de couette pour bébé

Il est recommandé de ne pas offrir à un enfant une couette avant ses 12 mois. À cet âge, votre bébé doit être déjà suffisamment dynamique pour pousser cet équipement de literie en cas de gêne. Si vous avez besoin d’acheter une housse de couette pour votre bébé, voici quelques conseils à suivre.

housse de couette pour bébé

Tenir compte de la taille et de la matière

Vous pouvez opter pour une housse de couette de 75 x 120 cm correspondant à la taille d’un lit bébé standard. En revanche, si le lit de votre bébé est évolutif, il est fortement conseillé de choisir une housse de couette de 100 x 120 cm.

Concernant les matières de fabrication de cet équipement de literie, elles se déclinent en différents types. Celle qui a toutes les qualités requises pour une housse de couette, optimisant le bien-être et la santé de votre enfant, est le pur coton. Ce dernier est à la fois doux, confortable, hygiénique et résistant.

Vous pouvez également acheter une housse de couette pour bébé en percale de coton. Cette matière est connue pour sa douceur, parfaitement adaptée à la peau sensible d’un bébé.

Aussi, grâce à sa grande fluidité, le satin propose une excellente régulation de la température et une respiration optimale. Cette matière naturelle permet donc à votre enfant de profiter d’un confort parfait durant toutes les saisons.

En outre, une housse en gaze de coton est idéale pour le confort de votre bébé grâce à sa douceur et son aspect légèrement gaufré. Il en est de même pour celle fabriquée avec le lin. C’est une housse de couette à la fois respirante et absorbante.

Opter pour la facilité d’entretien et l’esthétique

Il est très important de prendre en compte la facilité d’entretien de la housse de couette que vous allez choisir. Une housse de couette est régulièrement changée et nettoyée, du coup, je vous recommande un équipement de literie solide et supportant un lavage à 60 oC. Cependant, vous devez faire attention aux housses par transfert, c’est-à-dire celles conçues avec des motifs sérigraphies. Elles supportent mal les lavages.

Quant à l’esthétique, cet aspect constitue un autre critère à ne pas négliger. Vous pouvez entre autres opter pour une housse de couette de couleurs vives, douces ou rayées. Votre choix peut également se faire en fonction du thème de la chambre de votre bébé (ange, ferme, animaux, jungle, etc.).

Aussi, une housse de couette peut être à motif ou unie. Faites votre choix en fonction de vos goûts. Dois-je accorder la housse de couette à mes rideaux, au drap ou au tour de lit ? Ou encore faire une composition personnalisée ?

Une housse de couette réversible fera également l’affaire pour changer de déco très rapidement. Il en est de même pour celle qui est équipée d’une pochette insérée à fermeture éclair. Elle permet de ranger sucette et doudou. Vous pouvez même acheter une housse de couette avec un rabat au pied afin de bien la border.

J’espère que cela va vous aider !

Gros bibis

Billet sponsorisé

0

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.