#Scoop : Une femme enceinte sur le tarmac… « Easyjet plus JAMAIS »

Les vacances à Bristol se sont bien passés mais j’ai vécu des aventures hors du commun à cause de la compagnie Easyjet !

 

J’ai souvent pris Easyjet et je n’ai jamais eu de soucis… jusque là ! Si je vous dis hors du commun, ce ne sont pas des mots en l’air… Ne pas pouvoir prendre l’avion deux fois sur un vol aller/retour… c’est vraiment pas de bol (surtout quand c’est pas de notre faute).

 

Bref, je vais essayer de vous raconter mes mauvaises aventures avec EasyJet sans être trop longue.

 

Vol aller : Paris-Bristol avec EasyJet

Nous arrivons tous les 3 à l’aéroport CDG (Papa Bad Boy, TripleB et moi-même). Nous nous rendons au comptoir EasyJet pour enregistrer notre bagage en soute… Et là, l’hôtesse nous dit que la pièce d’identité de Papa Bad Boy est détériorée. Pour elle, « détériorée » c’est une pièce d’identité cornée sur les côtés. Du coup, elle n’a pas voulu que Papa Bad Boy voyage… TripleB et moi-même avons dû prendre l’avion sans lui.

Papa Bad Boy a du racheter un autre billet pour nous rejoindre le lendemain (parce que selon EasyJet c’est de la faute du passager – donc pas de remboursement). Pour voyager, il a dû présenter son passeport.

 

Un conseil : Prenez toujours votre pièce d’identité + votre passeport au cas où ! On se sait jamais !

 

Bon ça c’était l’aller… le retour c’était encore pire !

 

Vol retour : Bristol-Paris avec EasyJet

Nous arrivons à l’heure au comptoir d’enregistrement EasyJet pour enregistrer notre bagage en soute. Tout se passe bien jusqu’à ce qu’on arrive au niveau de la sécurité.

Nous nous retrouvons bloqués parce qu’un agent veut regarder notre bagage à main (nous avions laissé du Doliprane dedans)… Bon je comprends, c’est normal, c’est la procédure.

Mais nous avons dû attendre au moins 30 minutes parce que l’agent devait fouiller 3 autres sacs d’une dame devant nous – il a pris tout son temps, il discutait avec elle, je pense même qu’il était en train de la draguer (conversation en anglais).

Notre tour arrive… la fouille a durée 2 minutes…

 

Nous nous dirigeons vers la porte d’embarquement et nous voyons sur les écrans « bording closed » !!!!!!!!!!!!

Nous avons couru… et bien sur, la porte d’embarquement était à l’autre bout de l’aéroport !

Arrivés devant la porte d’embarquement, il n’y avait personne… la porte etait fermée… déterminés, nous forçons la porte ! Mais nous sommes stoppés par 2 hôtesses, qui nous cris dessus « Your’re late » !!!!!!  Énervés, nous essayons de leur expliquer que nous étions à l’heure mais l’agent de sécurité a pris tout son temps pour nous faire passer ! Elles ne voulaient rien entendre (ou elles ne comprenaient pas notre anglais lol).

Nous voyons que l’avion est toujours là sur la tarmac, la porte encore ouvert avec l’escalier pour monter dans l’avion…

Moi, déterminée jusqu’au bout, je cours sur le tarmac, pour stopper l’avion… je me fais stopper par les agents de sécurité qui étaient en bas de l’escalier de l’avion… Même discours « You’re late »… Je leur explique la même chose et j’ajoute surtout que notre bagage a été enregistré (donc dans la soute de l’avion) et il y a les médicaments de mon fils à l’intérieur…. il est hors de question que l’avion parte sans nous – les médicaments de mon TripleB sont primordiales !

 

Je ne sais pas si c’etait mon anglais en mode « énervé » qui n’était pas compréhensible mais ils étaient tous en panique (pensant que nous étions des « malfrats »… pour ne pas dire un autre mot… ) donc ils ont appelé la Police !

La police arrive, me tire de force dans sa camionnette… J’ai cru que j’allais me retrouver sous les barreaux en Angleterre, sans mon chéri et sans mon fils !!!!!!!!!!!!

Le policier me ramène dans l’aéroport… je rejoins mon chéri et mon fils… et il commence à me crier dessus (en gros, c’est illégal ce que je viens de faire et que je me suis mise en danger).

Je fais une crise d’angoisse (enceinte de 5 mois c’est pas génial).

Papa Bad Boy essaye d’expliquer encore une fois, que nous étions à l’heure et que nous ne voulions pas laisser notre bagage dans l’avion qui contenait les médicaments de TripleB…. On lui montre même le certificat médical de l’hôpital pour prouver notre bonne foi !

Ils ont enfin compris (mais entre temps l’avion est parti)… Le policier nous dit OK… je comprends… qu’il va quand même vérifier sur les cameras de l’aéroport, si on était bien à l’heure…

Policier : « Je ne vous emmène pas au poste de police et je ne vous donne pas d’amende non plus. Par contre, pour reprendre un vol, il faut voir avec la compagnie. »

 

Nous allons donc au service client Easyjet de l’aéroport… Une dame nous attendait avec notre bagage en soute (qu’il avait soigneusement enlevé de l’avion avant le décollage). Mais personne n’a su nous donner cette information ! Si on savait ça, on aurait été moins déterminé !!!!!!!!

L’hôtesse du service client de EasyJet, nous dit que son manager est très en colère et qu’il veut nous « black lister » de tous les vols de la compagnie !!!!!!! Non mais la grosse blague !!!!!!!!

Le policier explique à l’Hôtesse la situation. L’hôtesse rappelle son manager qui finalement comprend la situation mais nous devons payer 3 nouveaux billets, si on veut voyager à nouveau !

 

Autant vous dire que je ne compte plus prendre EasyJet (sauf si c’est la seule compagnie qui dessert une ville où je dois me rendre).

 

A ce jour, j’ai fait une réclamation mais bien entendu je n’ai toujours pas de réponse.

Bravo EasyJet pour ce service client !

 

Bref c’est du passer… on continue d’avancer.

 

Gros bibis,

 

premier voyage en avion avec bebe - easyjet

premier voyage en avion avec bébé – easyjet

8 Comments
  • Anonyme
    mai 23, 2016

    Quelle histoire dis donc heureusement vous vous êtes bien sortis dieu merci 8))

    • bibi-blog-maman
      mai 23, 2016

      Merci. Merci.

  • Siham Touil Redactrice Independante
    mai 23, 2016

    Coucou !
    J’espère quand même que Bristol était fun 🙂
    Bises

    • bibi-blog-maman
      mai 24, 2016

      Oui Bristol c’est une chouette ville !

  • Sheily
    mai 24, 2016

    L’histoire de dingue ! Je n’ai jamais voyagé avec Esay Jet et du coup, je ne le ferai jamais !

    • bibi-blog-maman
      mai 24, 2016

      C’est des voleurs !

  • Julia Castel
    mai 25, 2016

    Punaise mais ce sont des gros c**** ! hallucinant cette histoire

    Finalement un voyage qui vous aura coûté chère

    • bibi-blog-maman
      mai 26, 2016

      Un voyage qui nous a coûté plus que le double ! Mais bon…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.