[DIY] Conseils pratiques pour réussir la création d’un album photo

Pour réussir la réalisation de votre album photo, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres essentiels.

Le format, les mises en pages intérieures, les options, la couverture, sont autant d’éléments qui, bien combinés, vous permettront de créer un album photo entièrement personnalisé.

Je ne suis pas très douée pour faire du DIY mais pour vous je fais un effort ! Voici quelques conseils pratiques qui vont vous permettre de peaufiner votre album.

 

Miser sur une belle couverture

La première impression que l’on aura de votre travail artistique sera suscité par la couverture de votre album photo. De ce fait, il est très important de bien la soigner. Vous devez faire en sorte qu’elle retienne immédiatement l’attention. Il faut que l’on ait envie de l’ouvrir dès le premier coup d’œil. Pour parvenir à ce résultat, vous pouvez par exemple choisir votre plus belle photo. Il faudra ensuite trouver un titre accrocheur. Cependant, si la photo est sublime, pas besoin d’en dire trop, faites l’impasse sur le titre.

Surtout, pensez à créer une couverture à l’image de votre album. C’est la couverture qui donne le ton à votre album. Les matériaux doivent être adaptés à l’usage de l’album photo. Vous avez le choix entre du papier mat, du cuir ou de la toile. L’essentiel est que vous fassiez le choix de votre matière compte tenu de l’usage que vous destinez à votre création. Pour des cadeaux de valeurs ou pour les faire-part de mariage par exemple, les couvertures en similicuirs ou en cuirs feront très bien l’affaire. Sur le site Rosemood vous pouvez réaliser de magnifique création et notamment des faire-part en tissu.

Le papier photo brillant, une matière à multiples avantages

Pour l’impression de votre album, misez sur le papier brillant. De tous les papiers photos, il s’agit incontestablement du plus apprécié. Il vous permet d’obtenir des photographies éclatantes. De plus, tous les détails seront mis en valeur, la profondeur de champ est inégalable. Ce papier possède une grande capacité à protéger vos photos contre l’usure du temps. Il représente alors le format parfait pour votre album de vacances ou de mariage.  Les pages des albums photos imprimées sur du papier brillant sont toujours reliées avec une extrême précision. Ce qui permet une manipulation facile et sans relief.

album photo

Accorder une attention particulière à la mise en page

Dans le processus de création d’un album photo, la mise en page est une étape cruciale. Vous devez bien soigner les photos et les disposer sur les pages à l’intérieur de l’album photo. Surtout, pensez à les placer sur l’avant et l’arrière de chacune. Par contre, évitez de les coller aux pages. Utilisez plutôt des coins triangulaires adhésifs pour maintenir les photos en place dans l’album. Vous pouvez aussi choisir un style de mise en page via internet. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur un site spécialisé et choisir le modèle de votre choix. Pour cela, vous n’avez qu’à tenir compte du thème que vous souhaitez créer pour votre album photo notamment famille, naissance, baptême, mariage ou vacances. Il ne vous reste plus qu’à l’imprimer afin de monter les pages de votre album.

 

Ajouter du texte pour parfaire l’album photo

Après avoir disposé les photos comme vous le voulez, vous pouvez rédiger des textes, un commentaire, une description, une citation ou une légende pour plus de fun. Pour cela, il faudra prévoir un champ de texte en dessous ou à côté de chaque photo. Surtout, pensez à ajouter un titre sur la couverture. Il est préférable de le choisir court et de l’inscrire avec un feutre coloré à côté de la photo de couverture. Pour ce qui est de la décoration, utilisez du papier de scrapbooking ou des feuilles de papier cadeau. Surtout, veillez à bien les lisser sur l’avant et l’arrière de l’album photo.

 

Voilà j’espère que ces quelques conseils vont vous aider à créer l’album photo qui vous correspond !

 

Gros bibis

Article sponsorisé

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.