Mon deuxième trimestre de grossesse : 4ème, 5ème et 6ème mois

Mon deuxième trimestre de grossesse s’est terminé.. voici en quelques lignes comment j’ai vécu pendant ces 3 mois…

 

J’ai eu une petite phase de déprime car mon poids continuait à monter à toute vitesse et mon ventre devenait plus gros qu’un ballon de foot. Moi qui aime le sport, manger équilibrer pour ne pas me retrouver « grossesse », bah là je peux le dire, je suis « grossesse »… #nofilter

 

Bon, mon entourage me rassure en me disant que c’est normal car le corps se rappelle de la première grossesse, donc il se lâche ! OK je veux bien entendre cet argument mais ça fait peur quand même… on se demande quand ça va s’arrêter !

 

Je constate que maintenant (à 6 mois de grossesse), que ça commence à stagner… mais j’ai un ventre de 8-9mois de grossesse alors que je suis qu’au 6ème mois…

 

Bref, comme je vous avez pu le voir sur mon profil, pour moi être enceinte c’est louer son corps pendant 9mois… On ne contrôle plus rien… Mais ça reste quand même des mois de bonheur !

 

Voyant mon corps gonfler comme un pneu « Michelin », la sage-femme de la maternité m’a prescrit le test du diabète gestationnel… Que de mauvais souvenir de ce test…

 

Mais je préfère retenir que le bon côté de mon deuxième trimestre de grossesse… Le meilleur moment de mon deuxième trimestre de grossesse, c’est de sentir mon bébé bouger dans mon ventre.

Depuis le 4ème mois, je sens mon bébé2 bouger dans mon ventre… Plus les jours passent et plus les sensations sont forte. J’essaye toujours de m’imaginer ce qu’il fait quand il bouge… est-ce qu’il se retourne, s’étire, ouvre la bouche etc. Dommage que je n’ai pas une machine à échographie avec moi pour regarder 😉

 

Quand à mon TripleB, il voit de plus en plus que maman à son ventre qui grossit… J’ai changé ma façon de lui parler de l’arrivée de bébé2, on lui disant qu’il va être grand frère plutôt que de lui dire qu’il y a un bébé dans mon ventre. Il prend de plus en plus conscience du rôle qui aura à jouer…

 

J’ai hâte de voir sa réaction quand bébé sera là, dans mes bras.

 

Allez, plus que 3 mois encore et bébé2 sera là. Vite vite !

 

Et vous comment se passe ou s’est passé votre deuxième trimestre de grossesse ?

 

Gros bibis,

 

deuxième trimestre de grossesse

deuxieme trimestre de grossesse

8 Comments
  • sonia
    juillet 10, 2016

    Tu as l’air épanouie et en forme !

    • bibi-blog-maman
      juillet 13, 2016

      Merci. Oui j’essaye de garder la pèche !

  • claire
    juillet 13, 2016

    Tu es une jolie future maman.

    • bibi-blog-maman
      juillet 13, 2016

      Oh c’est gentil 😉

  • sonia
    juillet 17, 2016

    Tu as l’air épanoui

    • bibi-blog-maman
      juillet 18, 2016

      Merci Sonia !

  • Caroline
    juillet 18, 2016

    Bonjour, que de souvenirs en vous lisant !!!! C’est clair le corps a une mémoire, et reprend facilement ses marques. Pas de panique, ces quelques rondeurs s’effaceront très rapidement. Contente de vous lire, c’est si rafraichissant. A très vite, Caroline

    • bibi-blog-maman
      juillet 18, 2016

      Merci Caroline !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.