Conseils pratiques pour réussir un shooting en famille

Le portrait de famille est l’un des plus difficiles à réaliser.

Composition de l’image, maîtrise du matériel, position et placement de chacun, analyse de la lumière, adaptation des postures à l’âge des enfants et au nombre des figurants, recherche de l’émotion, direction des regards, etc.

Voilà autant de paramètres à prendre en compte. Pour vous garantir un shooting en famille réussi, nous avons décidé de vous donner quelques conseils pratiques.

Shooting en famille : pour quoi faire ?

Les photos représentent de beaux souvenirs qui servent à immortaliser les événements de votre vie et donc à raconter des histoires. Elles peuvent vous offrir de véritables émotions tout au long de votre vie. Parmi les photos qui touchent particulièrement, il y a forcément celles qui affichent tous les membres de la famille. En effet, les photos de famille marquent souvent les grandes étapes de votre vie. Une soirée en famille autour de vos plats préférés, une balade au parc, une partie de jeu, des vacances au soleil, tous ces moments peuvent se prêter à une belle photo de famille, plein d’émotions et plein de vie. La meilleure façon de les conserver est de créer votre album photo. Avec Flexilivre, vous avez la possibilité de personnaliser facilement votre album photo.

Une belle lumière pour un shooting en famille réussi

L’analyse de la lumière est une étape essentielle avant de faire un shooting en famille réussi. Pour réussir vos photos de famille, privilégiez la lumière naturelle. Il s’agit d’une valeur sure pour être certain d’avoir de belles couleurs et une peau avec de jolis teints. Selon vos inspirations et vos envies, vous pouvez prendre vos photos en intérieur comme en extérieur à condition que le cadre choisi soit bien éclairé. Si pour prendre les photos, vous avez décidé de sortir, mettre-vous à l’ombre plutôt qu’en plein soleil. Ainsi, vos photos ne risquent pas d’être gâchées par les ombres.

Miser sur la spontanéité

Pour réussir votre shooting en famille, la spontanéité est votre meilleure alliée. C’est le seul moyen d’obtenir de vraies émotions et de vrais sourires. Vous pouvez obtenir des photos authentiques qui représentent parfaitement le « réel » en laissant chaque membre de la famille faire ce qu’il fait en temps normal plutôt que de faire une photo posée. Bien entendu, une jolie photo posée est de mise pour certaines occasions. Il faudra donc que vous réfléchissiez à l’avance à des poses originales.

Privilégier les petits détails

Si vous souhaitez apporter une touche d’originalité à votre shooting en famille, pensez à prendre en photo les petits détails qui peuvent vous aider à agrémenter votre album photo. Vous pouvez par exemple prendre des photos des objets présents dans le décor ou des éléments qui entourent le cadre où vous vous trouvez. Vous pouvez aussi faire des gros plans sur certaines parties du corps comme les pieds de toute la famille, les mains ou les lèvres. Par ailleurs, en choisissant de créer votre album photo avec Flexilivre, vous aurez la possibilité de choisir parmi différents types de cadres photos qui mettront en valeur vos portraits de famille.

Bien harmoniser les couleurs

Pour un shooting en famille réussi, il est essentiel d’avoir de belles couleurs harmonieuses sur les photos. Pour ce faire, vous pouvez par exemple accorder les couleurs des vêtements de toute la famille.

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.